Faible chômage

19 janvier 2016 19:04; Act: 20.01.2016 10:33 Print

Le Luxembourg champion de l’emploi des jeunes

LUXEMBOURG – Au Grand-Duché, seulement 6,5% des 15-29 ans sont au chômage. Soit le plus faible taux parmi les pays de l’OCDE.

storybild

La situation de l'emploi des jeunes n'est nulle part meilleure qu'au Luxembourg, selon l'OCDE. (photo: AFP/Mychele Daniau)

  • par e-mail
op Däitsch

Peu de jeunes sont au chômage au Luxembourg, d’après le dernier recensement de l’Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE). Seulement 6,5% des 15-29 ans sont au chômage au Grand-Duché, soit le plus faible taux parmi les pays membres de l’organisation. Cela concerne les jeunes ne fréquentant ni l’école ni l’université et n’ayant pas trouvé d’emploi.

Le Luxembourg est suivi de près par trois pays du Nord de l’Europe, la Norvège (7,1%), le Danemark (7,3%) et l’Islande (7,3%). La situation est moins reluisante dans les pays voisins, avec 8,7% des jeunes au chômage en Allemagne, 14,1% en Belgique et 14,2% en France, soit proche de la moyenne de l’OCDE (16,5%).

L’Italie et la Grèce font partie des mauvais élèves, avec un taux de chômage des jeunes supérieur à 25%. L’Afrique du Sud ferme la marche, avec 34,5%.

NEET? Steht für junge Menschen die weder in Ausbildung, Arbeit oder Schulung sind. In Deutschland, Österreich und der...

Posted by OECD Statistik des Tages on Tuesday, January 19, 2016

(pw/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Masque le 20.01.2016 01:43 Report dénoncer ce commentaire

    A relire dans l'Essentiel: "La Garantie jeunesse a touché 6 300 chômeurs". Transferts sociaux ne veut pas dire emploi!

  • Miss le 19.01.2016 21:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Beaucoup de jeunes ont des contrats Oti ou Cdd!

  • Lëtzebuerger le 20.01.2016 10:41 Report dénoncer ce commentaire

    Merci à ceux de la GRENZ!

Les derniers commentaires

  • Un peu de réalisme le 20.01.2016 12:40 Report dénoncer ce commentaire

    Faudrait refaire les statistiques et ne compter ceux qui ont un CDI. Sans les CDD et similaire le nombre sera bien plus grand et représentatif. Faut pas oublier que les autres pays dans cette liste ont probablement aussi fait la même chose.

  • Lëtzebuerger le 20.01.2016 10:41 Report dénoncer ce commentaire

    Merci à ceux de la GRENZ!

    • Jimmy le 20.01.2016 13:57 Report dénoncer ce commentaire

      Tout à fait d'accord!!!

  • Ettore le 20.01.2016 10:02 Report dénoncer ce commentaire

    C'est facile de subventionner les emplois si on aspire les revenus fiscaux des autres Etats!

  • OTIste le 20.01.2016 09:47 Report dénoncer ce commentaire

    Cela me fatigue, biensûr les choses ne sont pas parfaites, mais je doute que dans d'autres pays la situation soit meilleure. D'autre part, l'argent n'est pas tout, je suis reconnaissant d'être actif au marché de travail au bénéfice de gagner une première expérience professionnelle au lieu d'utiliser le fait d'une indemnité trop petite comme excuse pour ne pas travailler. C'est pas si mal que ça... Si vous avez la formule magique pour créer de l'emploi faite-moi la savoir, sinon la critique ne produit rien de durable (juste mon opinion).

  • gollum le 20.01.2016 07:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cae, oti, tous cdd sans perspective de prolonger en cdi, de plus l'indemnité est très faible.