Bruno Heiderscheid

16 décembre 2015 15:44; Act: 16.12.2015 19:22 Print

«Ribéry va devoir payer 2,2 millions d’euros»

LUXEMBOURG - Le Luxembourgeois Bruno Heiderscheid, ex-agent de l’attaquant du Bayern, est assez satisfait par la décision prise vendredi par la cour d’appel de Luxembourg.

storybild

Bruno Heiderscheid est toujours en litige avec Franck Ribéry concernant son transfert de l'OM au Bayern. (photo: AFP/Denis Lovrovic)

op Däitsch
Sur ce sujet

L'essentiel: Quel sentiment vous inspire la condamnation de Franck Ribéry à vous verser 1,6 million d’euros?

Bruno Heiderscheid: Je suis globalement satisfait de la décision de la cour d’appel de Luxembourg puisque après 8 années de combat, la culpabilité de Franck Ribéry a enfin été reconnue. La cour d’appel a rendu un arrêt bien motivé qui a balayé tous les arguments soulevés par ses conseils. M. Ribéry va devoir payer une somme de 2,2 millions d’euros avec les intérêts.

Comment expliquez-vous que le montant que vous réclamiez ait été revu à la baisse?

La cour d’appel m’a donné raison sur tous les points mais a simplement réduit la clause pénale à la charge de Frank Ribéry en estimant que l’indemnité de résiliation ne pouvait pas être supérieure au montant dû en principal.

Quelle va être la suite de la procédure?

Un éventuel recours de M. Ribéry devant la Cour de cassation ne sera pas suspensif. Nous allons donc faire exécuter cet arrêt dans les prochains jours.

Cette procédure met-elle un terme à vos déboires avec le joueur du Bayern?

Franck Ribéry prétend que je lui dois 340 000 euros suite au procès devant le Tribunal arbitral du sport en 2008 où l’arbitre unique n’était autre que l’avocat du syndicat des joueurs français. Il est évident que je ne me laisserai pas faire compte tenu des conditions qui ont entouré cette mascarade.

(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • scared face le 17.12.2015 08:51 Report dénoncer ce commentaire

    tout ce monde du sport est débile et totalement pourri. Le sport c comme la religion : une affaire personelle. pas besoin de grandes organisations pourries.

  • Scarface le 16.12.2015 15:36 Report dénoncer ce commentaire

    Agent de joueur c'est encore mieux qu'agent immobilier. 2,2 Mio € = ± 30 années de salaires

Les derniers commentaires

  • scared face le 17.12.2015 08:51 Report dénoncer ce commentaire

    tout ce monde du sport est débile et totalement pourri. Le sport c comme la religion : une affaire personelle. pas besoin de grandes organisations pourries.

  • Scarface le 16.12.2015 15:36 Report dénoncer ce commentaire

    Agent de joueur c'est encore mieux qu'agent immobilier. 2,2 Mio € = ± 30 années de salaires