LUXEMBOURG

21 juin 2012 07:20; Act: 21.06.2012 10:49 Print

La Gëlle Fra et le Roude Léiw mis en bouteilles

LUXEMBOURG - Le kit «Glass meets bottle» existe en deux versions: décoré du Roude Léiw ou de la Gëlle Fra.

storybild

Will Kreutz (56 ans) a mené le projet «Glass meets bottle» de A à Z sous le logo «designed to please». (photo: L'essentiel)

  • par e-mail

«L'idée me trottait dans la tête depuis 2009», retrace l'Allemand Will Kreutz, qui vit à Luxembourg depuis des années et parle parfaitement le luxembourgeois. «Mais j'ai développé le projet du début à la fin avec comme critère principal, la bonne qualité. Je voulais prendre le temps qu'il fallait pour réaliser mon idée».

Will Kreutz a donc lancé deux kits regroupant bouteille et verre: l'un représentant la Gëlle Fra et l'autre le Roude Léiw. Pendant des années, il a eu sa propre agence de communication. Aujourd'hui, bien qu'il travaille encore dans le milieu, il se consacre à réaliser des projets qui lui tiennent à cœur et qu'il développe entièrement à son goût.

En 2010, déjà en coopération avec la Brasserie Simon, il avait créé une bouteille, décorée du Roude Léiw, l'emblème national luxembourgeois. Mais le temps d'obtenir l'autorisation d'un lion qui ressemble à celui du drapeau national, sans être le même, il a fallu de la patience.

Ensuite, au tour de la Gëlle Fra de se retrouver sur une bouteille de bière. «C'est là qu'a abouti mon projet de départ: des bouteilles décorées représentant le Luxembourg, mais aussi les verres à bière qui vont avec», enchaîne le designer de 56 ans qui continue de coopérer avec la Brasserie Simon. «J'ai choisi de travailler en exclusivité avec l'enseigne "Sichel Home" pour le lancement. Le produit vise autant le public luxembourgeois que les touristes». 5 000 kits de la Gëlle Fra et autant du Roude Léiw sont actuellement sur le marché. Pour la plus grande joie de Will Kreutz.

Chloé Murat