Transport aérien

18 novembre 2015 07:09; Act: 18.11.2015 16:13 Print

Hop! veut desservir la France à partir du Findel

LUXEMBOURG - La compagnie aérienne reliera le Findel à sa plate-forme de Lyon, six jours sur sept, dès le 22 février 2016.

storybild

Hop! Air France desservira son hub de Lyon depuis Luxembourg. (photo: L'essentiel)

op Däitsch
Sur ce sujet

Hop! posera ses bagages au Findel à partir de l’an prochain. Le premier vol de la compagnie aérienne française sera opéré le lundi 22 février depuis l’aéroport luxembourgeois, vers Lyon. «C’est là que nous avons notre plate-forme de correspondance», justifie Hélène Abraham, directrice commerciale marketing et produits de la filiale régionale d’Air France, en exclusivité pour L’essentiel.

L’idée: pouvoir reprendre un vol après un battement «de 45 à 75 minutes», vers une autre destination desservie depuis la capitale rhodanienne. «Cela représente une petite vingtaine de destinations utiles pour les Luxembourgeois, pour un aller et retour dans la journée, en France et en Italie (Milan et Bologne)», complète la responsable.

Les appareils ATR 42-500 de 48 sièges décolleront du Findel à 6h30, pour atterrir à Lyon à 7h50, du lundi au vendredi. Le retour se fera de 20h10 à 21h30. Les dimanches, les vols partiront de Luxembourg à 13h05 et arriveront à 14h25. L’opérateur affichera un tarif d’appel à 119 euros TTC l’aller et retour sur Lyon. Des tarifications pour des trajets complets seront aussi proposées, à partir de 147 euros.

«Le Luxembourg est un marché avec un potentiel intéressant vers la France. Luxair couvre une partie de l’offre vers Paris et Nice, et il reste de la croissance avec une zone de chalandise dépassant la ville de Luxembourg», dit Hélène Abraham. L’ambition est de transporter 15 000 passagers (loisirs et affaires) la première année. Hop! se donne 18 mois pour faire de la ligne une réussite.

(Mathieu Vacon/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • les destination importantes... le 18.11.2015 13:47 Report dénoncer ce commentaire

    ... c'est pour quand? Il n'y a pas que des voyageurs en quete de camping.Ouvrez les vols vers les pays plus intéressants, Angleterre, Irlande, Pays nordiques, Allemagne, Italie etc.

  • Lynette/Scavo le 18.11.2015 10:01 Report dénoncer ce commentaire

    Allez une deuxieme ligne pour LYON... ville nullement demandée par nos clients... (quant aux autres destinations en France, cela fonctionne super bien via CDG depuis x années...) Au lieu de laisser Lyon à Chalair et ouvrir des lignes tels que Montpellier, Toulouse ou Bordeaux... M'enfin... quand c'est une question de fric envers Luxairport... et non une question de "demande"... on ne peut pas évoluer.

  • stef le 18.11.2015 10:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faux, Lyon est une ville très demandée par les voyageurs d'affaires. Travaillant pour eux, je me réjouis de l'ouverture de cette ligne

Les derniers commentaires

  • jeremlux le 18.11.2015 19:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    À tous: je prends l avion très régulièrement avec hop au départ de Metz pour aller sur Lyon ou en transfert pour d autre ville. Les connexions sont rapides et fluides et le Potentiel de destinations est énormes. Pour ma part, pour visiter mes clients en France cela me fera gagner à minima Le temps de route vers l aéroport de Metz. Pour info, il n y a pas que les places financières qui comptent dans la vie. Lyon est une ville dynamique avec des sièges mondiaux de grands groupes.

  • A hop B hop C hop D hop E hop......... le 18.11.2015 18:39 Report dénoncer ce commentaire

    La compagnie aérienne française dans le style kangourou Hop Hop Hop de ville en ville.

  • pascal le 18.11.2015 16:52 Report dénoncer ce commentaire

    et toulouse ?

  • P. F. le 18.11.2015 15:13 Report dénoncer ce commentaire

    Peu à peu les compagnies découvrent le Findel et pour quand une annonce pour l'ouvertute d'une ligne internationale d'importance comme New-York ou Dubai? Le Luxembourg a du potentiel!

    • D.S. le 18.11.2015 15:51 Report dénoncer ce commentaire

      Je suis completement d'accord...

    • baobab des airs le 18.11.2015 18:40 Report dénoncer ce commentaire

      il y a déjà eu une ligne du Luxembourg vers New York et même une ligne vers l'Afrique subsaharienne ;) sinon il y a une ligne vers dubai déjà avec escale à Istanbul

    • Dark Devil le 19.11.2015 16:14 Report dénoncer ce commentaire

      Il y a eu dans le passé plusieurs lignes de Luxembourg aux USA! Il y avait aussi une ligne pour Moscou et une pour St. Pétersbourg! Toutes ces lignes ont été supprimés pour manque de voyageurs!

  • Mamomam le 18.11.2015 14:43 Report dénoncer ce commentaire

    Pour les râleurs, je viens de visiter le site de Hop et voici ce que j'ai découvert pour vous: avec départ Lux à 6.30 (dites-pas que c'est tôt...), vous pouvez être à Marseille et Toulouse à 9.45, Rennes à 9h55 et Biarritz à 10h05. Vous passez la journée faire du surf et vous rentrez de BIQ à 18h10 pour être au Findel à 21h30. Pas mal, non? J'ai booké un Lux - MRS et retour pour 142.90 eur fin février...

    • Hop ou Hope? le 18.11.2015 23:37 Report dénoncer ce commentaire

      j'ai utilisé Hop depuis lalorraine pour 120€ en décembre dernier j'espère qu'on trouvera l'equivalent avec le Findel