Alerte en Allemagne

30 septembre 2015 12:29; Act: 30.09.2015 14:28 Print

Un avion Luxair finit sa course sur le ventre

SARREBRUCK/LUXEMBOURG - Un appareil de la compagnie luxembourgeoise a dû interrompre d'urgence son décollage à l'aéroport de Sarrebruck, ce mercredi. Il n'y a eu aucun blessé.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet

Les passagers du vol LG 9562 ont eu une belle frayeur. Ce mercredi, vers 10h, l'avion de Luxair a dû interrompre son décollage à l'aéroport de Sarrebruck. L'avion de type Bombardier Q400, qui décollait vers le Luxembourg, a alors fini sa course sur le ventre. Aucun des 16 passagers ni des quatre membres de l'équipage à bord n’a été blessé.

Selon Dieter Schwan, porte-parole de la police fédérale en Sarre, joint par L'essentiel, «le pilote a annulé la procédure de décollage à cause de la présence de fumée à bord. L'atterrissage a eu lieu alors que le train n'était pas sorti. Personne n'a été blessé dans l'incident. L'aéroport est actuellement fermé et l'appareil est toujours sur la piste. Les manœuvres de dégagement s'annoncent difficiles».

«Certains passagers sont repartis vers Hambourg»

Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de l’accident. Hormis le vol LG 4606/4607 pour London City qui est annulé, toutes les autres opérations de Luxair se poursuivent normalement, annonce la compagnie.

Contacté par L'essentiel, le porte-parole de Luxair Group a indiqué que sur les 16 passagers à bord, 8 ont pris un bus qui leur a été proposé, pour rallier Luxembourg. «Certains ont renoncé à venir au Luxembourg compte tenu du retard et sont repartis en train vers Hambourg, d’où provenait le vol. D’autres (3 ou 4) ont été récupérés par leur famille», a complété Jean Lasar. Concernant les causes de ce décollage avorté, le groupe tiendra une conférence de presse mercredi après-midi, à 17h, pour apporter plus de détails.

Une hot-line pour les proches des passagers a été mise en place au 352 2456 2456.

(L'essentiel)