Ascenseur du Pfaffenthal

13 août 2015 09:34; Act: 13.08.2015 12:17 Print

La passerelle est prête à être installée

LUXEMBOURG - L'ascenseur du Pfaffenthal prend forme. Dans la nuit de mercredi à jeudi, d’impressionnantes pièces de la passerelle ont été acheminées au Pfaffenthal.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

La construction de l'ascenseur qui reliera le Pfaffenthal avec la Ville Haute se poursuit. Dans la nuit de mercredi à jeudi, les éléments composant la passerelle (deux pièces de 30 mètres de long) sont arrivés à bon port. Le convoi exceptionnel a eu besoin de trois jours pour acheminer cette cargaison de 185 tonnes de la Belgique vers le Luxembourg.

L'installation de la passerelle débutera samedi matin. Les deux pièces seront dans un premier temps déchargées par des grues spéciales et posées dans le Parc Pescatore. Elles seront ensuite assemblées et préparées sur une plateforme permettant de les glisser «au-dessus» de la côte d'Eich. La deuxième étape du montage aura lieu le samedi 19 septembre. La passerelle sera rapprochée puis fixée sur la tour en béton. Pour cela, il faudra y aller en douceur. La passerelle sera avancée de quelques centimètres par minute sur une distance de 30 mètres.

Dès le printemps 2016, piétons et cyclistes devraient pouvoir prendre l'ascenseur du Pfaffenthal. Après une ascension de 71,5 mètres, il faudra ensuite emprunter la passerelle pour rejoindre la Ville Haute. 60 personnes pourront monter dans la cabine de l'ascenseur.

(jd/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Luxnord le 13.08.2015 10:19 Report dénoncer ce commentaire

    "La deuxième étape du montage aura lieu le samedi 19 septembre" - Et combien d'années faudra-t-il encore pour terminer? Va-t-on fermer la Côte d'Eich?

  • Yeah le 13.08.2015 10:53 Report dénoncer ce commentaire

    Beau projet, par contre je n'aimerais pas etre sous le passage de cet ascenceur :) Esperons que le tout soit elegant et ne gache pas trop le "paysage"

  • Jean T le 13.08.2015 21:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on peut avoir de l'espoir.Si tout se passe bien on peut inaugurer ce méga projet avant 2020!

Les derniers commentaires

  • Zekk le 14.08.2015 19:16 Report dénoncer ce commentaire

    Il paraît que RTL Allemagne va filmer tout cela pour son émission des pannes; leur bêtisier quoi!

  • Jean T le 13.08.2015 21:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on peut avoir de l'espoir.Si tout se passe bien on peut inaugurer ce méga projet avant 2020!

  • Bridges le 13.08.2015 16:04 Report dénoncer ce commentaire

    pas mal pour Luxembourg

    • Laurent le 13.08.2015 18:14 Report dénoncer ce commentaire

      Comment ça 'pas mal pour le Luxembourg'?!? On dirait qu'on parle d'un pays de l'est...

    • Regardesonombril le 14.08.2015 10:06 Report dénoncer ce commentaire

      Bonjour Monsieur Laurent, que connaissez-vous des pays de l'Est pour les denigrer si fortement?

    • No problem Laurent le 14.08.2015 10:13 Report dénoncer ce commentaire

      mmm Laurent, je n'ai pas dis cela. j 'ai juste dis que pour le Luxembourg c'est bien. Dans une grande capitale ce serait un petit truc, donc oui pour le petiot pays qu'est le Luxembourg, je trouve cela pas mal. Je ne dénigre pas du tout, ce sera une bonne attraction pour les touristes.

  • pwal le 13.08.2015 14:52 Report dénoncer ce commentaire

    Une passerelle? C'est la faut à Bettel!

  • Yeah le 13.08.2015 10:53 Report dénoncer ce commentaire

    Beau projet, par contre je n'aimerais pas etre sous le passage de cet ascenceur :) Esperons que le tout soit elegant et ne gache pas trop le "paysage"