«Top Chef»

29 février 2016 23:22; Act: 01.03.2016 10:40 Print

Le tourteau à la rescousse de Thomas Murer

LUXEMBOURG/PARIS - Le candidat «Top Chef» résidant au Luxembourg a sauvé sa peau in extremis lors du 6e numéro de l'émission diffusée sur «M6».

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
Sur ce sujet
op Däitsch

Des fraises façon cheesecake, un camembert en trois textures et en trois températures, une quiche lorraine revisitée aux saveurs épicées… Thomas Murer a livré, ce lundi soir, un véritable marathon culinaire lors de la 6e émission de «Top Chef». Celui qui deviendra, en mai, le chef du restaurant «Al Schoul» à Hobscheid, a eu très chaud lors de l’épreuve de la «Guerre des chefs».

Pour la troisième fois, Thomas Murer a sauvé sa peau in extremis en dévoilant enfin son «âme de cuisinier» en dernière chance avec des cannellonis de tourteau et paysage de la mer. Il poursuit l’aventure et figurera parmi les huit candidats restants en 7e semaine de l’émission diffusée les lundis soirs sur M6. C'est le Belge Kévin Roquet qui a quitté l'aventure en larmes.

(FL/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Enzo le 01.03.2016 08:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qu'il soit français ou luxembourgeois n'a pas d'importance… le Luxembourg est mis en honneur et je suis français résident en France!!!

  • silo le 01.03.2016 10:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chanel et @ chanel je trouve vos propos "petit esprit " c 'est le luxembourg qui est représenter avec beaucoup de mérite pour thomas seriez vous capable d'en faire autant ?

  • BRAVO Thomas le 01.03.2016 10:17 Report dénoncer ce commentaire

    Je regarde cette émission depuis sont tout début sur M6, et franchement le niveau est haut... j'adore... mais Chef Etchebest a raison, Thomas faut que tu te lâches, t'es trop stressé et ça se voit dans les plats.. allez , je croise les doigts pour la prochaine et prochaine et prochaine émission..... et bravo à tous ces chefs...

Les derniers commentaires

  • Septis le 01.03.2016 10:51 Report dénoncer ce commentaire

    ..."Thomas Murer a sauvé sa peau in extremis "... Pas du tout, il s remporté l'épreuve haut la main, et à même eu droit aux félicitations du jury, qui ont eu un vrai coup de coeur pour son assiette!...

    • jakbonhom le 01.03.2016 14:04 Report dénoncer ce commentaire

      A partir du moment où un candidat se retrouve en dernière chance, on peut penser qu'il a "sauvé sa peau in extremis"

    • Septis le 01.03.2016 16:14 Report dénoncer ce commentaire

      @ jakbonbom : Désolé mais moi je n'appelle pas cela "in extremis", d'autant plus qu'il y avait encore deux candidats qui ont fini derrière lui!...

  • Francky le 01.03.2016 10:47 Report dénoncer ce commentaire

    Fraise sucre, et je fais un cheese cake, comment être hors sujet en 1 phrase. Parfois faut être créatif, parfois quand c'est thème imposé faut suivre le thème. Fait nous un jambon beurre revisité, alors je vais partir sur un couscous au piment d’Espelette.

  • silo le 01.03.2016 10:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chanel et @ chanel je trouve vos propos "petit esprit " c 'est le luxembourg qui est représenter avec beaucoup de mérite pour thomas seriez vous capable d'en faire autant ?

  • BRAVO Thomas le 01.03.2016 10:17 Report dénoncer ce commentaire

    Je regarde cette émission depuis sont tout début sur M6, et franchement le niveau est haut... j'adore... mais Chef Etchebest a raison, Thomas faut que tu te lâches, t'es trop stressé et ça se voit dans les plats.. allez , je croise les doigts pour la prochaine et prochaine et prochaine émission..... et bravo à tous ces chefs...

  • marc le 01.03.2016 10:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo thomas évite de te faire chaque fois partie des récupération Essaye de faire les chose moins militaire

    • Francky le 01.03.2016 10:49 Report dénoncer ce commentaire

      c'est le candidat qui va faire toute les dernières chance. Mais au moins c'est pas un des 7 nains, hier c'est simplet qui est partie, c'est dommage il était sympathique.

    • Butterfly le 01.03.2016 13:03 Report dénoncer ce commentaire

      Bravo a chacun des participants qui livre un vrai marathon à chaque emission. Thomas est alsacien et travaille au Luxembourg où il est installé. Il est l'exemple de la diversité qui existe au Luxembourg tout simplement.