Fermeture immédiate

09 juillet 2014 17:18; Act: 10.07.2014 10:36 Print

Chômage pour les 16 salariés de Rackstore

FOETZ - L'ensemble du personnel du magasin de vêtements et d'articles de mode se retrouvent sur le carreau, après l'annonce de la fermeture immédiate de l'établissement, ce mercredi.

storybild

Seize salariés sont concernés par ce dépôt de bilan du magasin Rackstore de Foetz. (photo: dr)

Une faute?

Licenciés du jour au lendemain. Voici la situation à laquelle ont été confrontés, ce mercredi, les 16 salariés du magasin Rackstore, situé à Foetz. Selon l'OGBL, «les propriétaires du magasin (…) sont venus aujourd’hui annoncer la fermeture immédiate de leur établissement». Une situation liée à l'impossibilité de la direction de verser les salaires pour ce mois de juillet.

Une pratique dénoncée par le syndicat qui «s’insurge contre l’entreprise du fait d’avoir caché à tout le monde son intention de fermer aujourd’hui, à la va-vite, son établissement». Selon l'OGBL, «malgré les rumeurs de difficultés financières (…), la société a toujours dit à son personnel que le projet Rackstore de Foetz devrait continuer». La direction, de son côté, a indiqué qu'elle déposerait le bilan ce mercredi auprès du tribunal, afin que la faillite soit prononcée dans les plus brefs délais.

(L'essentiel)