Trafic de drogue

14 novembre 2012 15:22; Act: 14.11.2012 17:24 Print

Claudine Schaul écope de prison avec sursis

LUXEMBOURG - La joueuse de tennis luxembourgeoise a été condamnée, ce mercredi, pour consommation et possession de drogue pour un tiers à 18 mois de prison avec sursis.

storybild

L'avocat de Claudine Schaul a annoncé mercredi que sa cliente ne devrait pas faire appel de sa condamnation pour consommation et trafic de drogue. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

18 mois de prison avec sursis, une amende de 1 500 euros et une interdiction de conduire de 12 mois avec sursis. Telle est la peine prononcée ce mercredi par le tribunal de Luxembourg à l'encontre de Claudine Schaul, joueuse de tennis luxembourgeoise qui s'était hissée dans le top 50 mondial WTA. Une condamnation pour «consommation et détention de drogue pour un tiers». En clair, la jeune femme de 29 ans écope d'une peine de prison avec sursis pour consommation et trafic de cocaïne.

Son ancien compagnon a pour sa part été condamné à 30 mois de prison, dont 29 mois avec sursis. Une peine soumise à condition de trouver un travail et de se tenir éloigner du milieu de la drogue. L'homme écope également d'une interdiction de conduire de 24 mois avec sursis. À noter que l'homme est sorti libre du tribunal, ayant d'ores et déjà purgé le mois de prison ferme auquel il a été condamné. Le troisième et dernier accusé a été condamné pour sa part à 15 mois de prison avec suris et 1 250 euros d'amende.

Pour Me Philippe Penning, avocat de Claudine Schaul, la peine prononcée contre sa cliente «est sévère pour une primo-délinquante qui a tout avoué». Un jugement contre lequel la sportive ne devrait toutefois pas faire appel, car «il serait difficile d'obtenir mieux», assure Me Penning.

Jmh/L'essentiel Online avec NM