Projet au Luxembourg

25 février 2016 08:59; Act: 25.02.2016 10:33 Print

Delhaize veut ouvrir 20 magasins d'ici quatre ans

LUXEMBOURG - L'enseigne belge prévoit elle-aussi une forte expansion au Grand-Duché. Selon «Paperjam», elle pourrait ouvrir une vingtaine de supermarchés d'ici 2020.

storybild

En 2019, l'enseigne belge sera également présente au Royal-Hamilius de la capitale. (photo: Editpress)

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

L'enseigne de supermarchés belge Delhaize prévoit d'ouvrir une vingtaine de nouveaux points de vente au Luxembourg d'ici 2020. Une information relayée par Paperjam ce jeudi, qui cite Tanguy t'Sterstevens, directeur général de Delhaize Luxembourg depuis septembre 2015. Le groupe porte un plan d'expansion ambitieux au Grand-Duché et veut adapter son offre à la demande locale «qui varie d'une région à l'autre».

Quatre Shop'n Go vont ouvrir en 2016 ainsi qu'un Proxy à Wiltz. Selon Paperjam, Delhaize ouvrira ensuite un supermarché dans le quartier de la gare à Luxembourg-Ville et un autre à Schengen en 2017. En 2019, l'enseigne belge sera également présente au Royal-Hamilius de la capitale. Avec un réseau comptant 45 magasins répartis dans tout le pays sous différents formats (supermarchés Delhaize, AD, Proxy et Shop&Go) Delhaize est déjà le distributeur alimentaire qui détient le plus grand nombre de magasins au Luxembourg.

L'annonce de Delhaize intervient quelques jours après la présentation du plan d'expansion du discounter allemand Lidl, qui compte ouvrir douze nouveaux magasins d’ici 2023 au Luxembourg.

(NC/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Susanne le 25.02.2016 09:45 Report dénoncer ce commentaire

    Les petits commerces de quartier ne vous disent pas merci.

  • Exon le 25.02.2016 17:36 Report dénoncer ce commentaire

    Ceux qui pleurent sur les petites épiceries du coin n'ont par contre jamais protesté contre les épiceries dans les stations services! Pourquoi? Parce que quand ils font le plein ils profitent d'un petit achat???

  • nana le 25.02.2016 22:20 Report dénoncer ce commentaire

    On espérant au centre de Diekirch aussi..il y a plus des gens agés qui ne peuvent pas rouler avec les voitures, Match le seul qui profite ici

Les derniers commentaires

  • nana le 25.02.2016 22:20 Report dénoncer ce commentaire

    On espérant au centre de Diekirch aussi..il y a plus des gens agés qui ne peuvent pas rouler avec les voitures, Match le seul qui profite ici

  • LXBG le 25.02.2016 20:24 Report dénoncer ce commentaire

    C'est bien, la concurrence est importante pour les grandes surfaces n'importe quel nom. Les commerces font donc beaucoup pour tourner l'attention sur eux et le gagnant c'est le client

  • Exon le 25.02.2016 17:36 Report dénoncer ce commentaire

    Ceux qui pleurent sur les petites épiceries du coin n'ont par contre jamais protesté contre les épiceries dans les stations services! Pourquoi? Parce que quand ils font le plein ils profitent d'un petit achat???

  • Rigoberta M. le 25.02.2016 17:34 Report dénoncer ce commentaire

    Juste une petite remarque: On ne peut pas se réjouir d'une concurrence d'un secteur et pleurer la concurrence dans un autre! Ou bien on est pour ou bien on est contre la concurrence!

  • vindulux le 25.02.2016 15:10 Report dénoncer ce commentaire

    La réalité est que ce sont les supermarchés qui ont détruit le petit commerce indépendant de proximité. Et maintenant la place est libre.

    • Knku le 25.02.2016 17:08 Report dénoncer ce commentaire

      Tous les Cactus, Delhaize ou Carrefour qui se sont implantés ces derniers temps ou qui vont s'implanter sont des proximité ou des city, pas des grands supermarchés! Ils sont une alternative et une concurrence! Pour quelle raison n'ont ils pas le droit de s'installer? Qu'est ce qui justifie le monopole d'une petite épicerie locale? Laissez donc le client décider où il veut acheter! Si le local disparaît c'est parce qu'il est plus cher! Vive la concurrence!!