À Leudelange

25 janvier 2016 09:00; Act: 25.01.2016 16:12 Print

Foyer a lancé l’extension de son siège

LEUDELANGE - Foyer étend ses locaux, pour y centraliser ses activités d’investissement.

storybild

Foyer lance la construction d’un bâtiment dans le prolongement de son siège de Leudelange pour faire face à sa croissance.

Une faute?

Après dix années à Leudelange, Foyer pousse les murs, pour faire face à la croissance de son personnel. L’assureur luxembourgeois a lancé le chantier de construction d’un bâtiment de 12 000 m² de surface utile, juste à côté de son siège. La livraison fin 2017 du bâtiment financé à 100% par le groupe viendra quasiment doubler la capacité d’accueil.

«Nous comptons entre 600 et 700 employés au total, dont une centaine sont logés dans d’autres bâtiments à Leudelange. L’idée, c’est de regrouper l’ensemble sur un même site», explique Christophe Pimenta, facility manager.

«Pour du long terme»

L’édifice actuel et le nouveau seront reliés entre eux par un vaste hall de 500 m², où pourront se tenir manifestations et réceptions. «Une question d’image, de communication et un investissement pour l’avenir», résume Christophe Pimenta. Le nouveau bâtiment aux critères environnementaux élevés permettra aussi une meilleure organisation des activités: les métiers financiers, avec Luxempart et CapitalatWork y seront regroupés.

L’extension s’élèvera sur quatre niveaux, dont deux étages seront loués à des tiers. Le groupe a aussi des projets d’investissement dans le bâtiment, «pour du long terme» mais pas pour son cœur de métier, dans le secteur de Luxembourg-Sud.

(Mathieu Vacon/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • gigi le 25.01.2016 16:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'ai les mêmes problèmes avec cette compagnie que vous tous.. Médicis ne sert a rien.....pourtant sur internet , il est écrit on s'occupe de tout!.. Deux accidents à l'étranger Le foyer n'a rien fait!!!! Certains agents du foyer vendent sans connaître le contenu.....des assurances... Bref à éviter.... Une personne décide dans tout ce sytème....... On vous le dit.....

  • nordstadt le 25.01.2016 23:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est incroyable c'est vrai! Depuis 2013? Mais vrai! Avec le témoignage de bourgmestre et l'assistante sociale! Vous pouvez venir voir si vous voulez aujourd'hui Mr! J'ai essayé tous les moyens mais j'ai pas réussi à avancer les choses! Je cherche tjrs les aides!

  • ghost le 25.01.2016 21:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qu'on vienne pas nous dire que les banques c'est des voleurs car les compagines d'assurances dépassent de très loin les banques quand il s'agit de prendre de l'argent aux clients

Les derniers commentaires

  • pas content le 27.01.2016 10:27 Report dénoncer ce commentaire

    Cela fait plus de vingt ans que j'ai quitté ce groupe, je n'ai jamais obtenu satisfaction chez eux. Je me demande comment les banques financent cette assurance...

  • Thomas le 26.01.2016 08:31 Report dénoncer ce commentaire

    Moi je ne peux qu'en dire du bien. Ils m'ont remboursé un devis dans sa totalité alors que les travaux n'avaient meme pas encore été effectués. Très satisfaite de leurs services jusqu'ici.

  • Asimov1973 le 26.01.2016 07:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il y a dix ans a Bonnevoie, un mec c'est endormi à côté d'un transexuel après avoir fait la fête avec bière et marihuana, les bougies qui avait mis autour du lit ont donné feu à l'appartement. Je me suis reveillé a 3 heures de matin dans la fumee....dans ce cas (que soit bien clair!) l'assurance ne paye pas les degats incendie! Et aussi ne paye pas en cas que le feu viens d'un probleme electrique et l'électricité a été installé par le cousin du copain de votre sœur....je dis tout ça car parfois les gents confondent assurance avec pigeon....

  • nordstadt le 25.01.2016 23:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    S'il y a un moyen pour envoyer les foto de la maison des documents de l'avocat, de la justice etc .. Pas de probleme. Moi je cherche une solution et je cherche pas faire de mauvaise pub de la compagne. Mes enfants me demandent c'est quand elle sera réparer pour qu'on puisse inviter nos amis? Vous imaginez une fille de 16ans et deux enfants dans la même chambre depuis 2013. Avec le témoignage de la commune que dit que l'assurance est la responsable! Et donc ......

    • Service Client Foyer le 27.01.2016 11:11 Report dénoncer ce commentaire

      Madame, Monsieur, Nous avons bien pris connaissance de votre mécontentement. N'ayant pas suffisamment d'information sur votre sinistre et dans un soucis de confidentialité, nous vous invitons à prendre contact soit par e-mail : serviceclient@foyer.lu ou par téléphone au 437 43 44 afin qu'on puisse échanger sur votre cas. Nous ferons de notre mieux pour apporter toutes les réponses à vos questions. Numa G. Service Client Foyer

  • nordstadt le 25.01.2016 23:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est incroyable c'est vrai! Depuis 2013? Mais vrai! Avec le témoignage de bourgmestre et l'assistante sociale! Vous pouvez venir voir si vous voulez aujourd'hui Mr! J'ai essayé tous les moyens mais j'ai pas réussi à avancer les choses! Je cherche tjrs les aides!