Films en VOD

23 mai 2014 18:51; Act: 23.05.2014 22:11 Print

Google lance son offre cinéma au Luxembourg

LUXEMBOURG - Les utilisateurs luxembourgeois peuvent désormais aussi accéder au service Google Play Films pour louer ou acheter des films sur la boutique en ligne du géant du web.

storybild

Les films les plus récents sont proposés à 4 euros en location, 5 euros en HD. (photo: dr)

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Alors que Netflix a annoncé son arrivée au Luxembourg à la fin de l'année, une nouvelle offre de vidéo à la demande vient de faire son apparition dans le pays. Google a en effet déployé son service Google Play Films au Luxembourg, ainsi qu'en Belgique, en Suisses ou aux Philippines. Au total, ce sont désormais 64 pays qui ont accès à la plateforme d'achat et de location de films en HD en ligne via un ordinateur ou grâce à l'application Android Google Play Films sur smartphone et tablette.

Après Google Play Music, en octobre dernier, c'est une nouvelle offre qui est donc disponible sur le Play Store, la boutique en ligne de Google. Les derniers blockbusters peuvent y être achetés à partir de 11,99 euros et loués 3,99 euros. Les utilisateurs disposent ensuite de 30 jours pour visionner le contenu et de 48 heures à partir de sa première lecture.

Particularité linguistique du Luxembourg oblige, les films sont disponibles principalement en anglais sous-titré. Par contre, les sous-titres proposés sont très souvent en néerlandais et non en allemand ou français.

(jv/ man/ L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Pierre Choura le 23.05.2014 21:41 Report dénoncer ce commentaire

    Google Play Films est aussi disponible en France avec des films doublés ou sous-titré en français. Où est l'information dans ce que publie L'Essentiel ?

  • tugalux81 le 24.05.2014 08:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonne nouvelle :)

  • tkt le 31.05.2014 17:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Gratos les coco?

Les derniers commentaires

  • tkt le 31.05.2014 17:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Gratos les coco?

  • Azerty le 24.05.2014 18:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L' iTunes est mieux!

  • IT Jack le 24.05.2014 12:07 Report dénoncer ce commentaire

    Cela va faire 2-3 mois que google play movies est ouvert pour le luxembourg...

  • tugalux81 le 24.05.2014 08:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonne nouvelle :)

  • Bradakor le 24.05.2014 07:47 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai jamais compris pourquoi d'un pays à l'autre les services changent ou sont inexistant. Qu'un pays (USA) resois un service avant les autres je peux le comprendre, mais que le Lux., Belge, Suisse... et tout autre Pays Francophone ne peux pas avoir les mêmes service que la France, dsl je comprend pas. Que ce sois Microsoft (XBox Live...), Apple (IBook), Amazon (Kindle), Google (Google Play...)... toujours pareille, au Luxembourg ont est mal servit. Croire qu'il connaisse/ait le Luxembourg que pour les Impôts. -.-