Politique

20 juin 2013 09:34; Act: 20.06.2013 12:39 Print

Jean Colombera lance son propre parti

LUXEMBOURG - Il existe désormais un nouveau parti politique au Luxembourg. L'ancien membre de l'ADR et toujours député a créé le Partei fir Integral Demokratie (PID).

storybild

Le logo du Partei fir Integral Demokratie.

Sur ce sujet
Une faute?

Après avoir échoué à rejoindre Déi Gréng, Jean Colombera a décidé de prendre les choses en main en créant son propre parti: le Partei fir Integral Demokratie (PID). Un site Internet et une page Facebook sont déjà en ligne.

Un parti qui veut «faire de la politique pour l'Homme de la rue» et espère «résoudre les problèmes politiques actuels par une vision holistique» Connu pour son engagement et son engouement pour la médecine naturelle et l'homéopathie, le député souhaite calquer les principes de la médecine holistique à la politique. Son programme est disponible sur le site du parti mais il sera officiellement présenté le 27 juin prochain.

Un nom de parti qui fait parler

Pour rappel, le député avait quitté l'ADR en décembre dernier suite à des divergences d’opinion avec le président de l'époque, Fernand Kartheiser. Il existe désormais un nouveau parti politique au Luxembourg qui en compte déjà huit: CSV, LSAP, DP, ADR, Déi Gréng, déi Lénk, KPL et Piratenpartei.

L'annonce a fait parler d'elle sur les réseaux sociaux jeudi, notamment chez les Portugais du Luxembourg, qui y voient une référence au PIDE, la police politique du pays sous Salazar.

(FR/L'essentiel Online)