Démission au Luxembourg

05 mars 2015 09:34; Act: 05.03.2015 12:46 Print

Justin Turpel quitte la Chambre des députés

LUXEMBOURG - Le député déi Lénk a décidé de quitter son poste pour raisons de santé.

storybild

Des problèmes de santé auraient motivé la décision de Justin Turpel. (photo: Editpress)

op Däitsch
Une faute?

Le député déi Lénk, Justin Turpel, quitte son poste à la Chambre des députés. L'ancien syndicaliste était député depuis octobre 2013. Il souffrait depuis plusieurs mois de problèmes de dos, qui pourraient expliquer son départ anticipé de la Chambre. Son successeur sera l'ancien conseiller municipal de la ville de Luxembourg, David Wagner. À l'origine, ce changement devait intervenir en milieu de législature. Conformément au principe de rotation, David Wagner et Marc Baum devaient remplacer Justin Turpel et Serge Urbany, après deux ans et demi de mandat.

Sur son blog, Justin Turpel explique qu'il apprécie son travail mais que désormais celui-ci lui prend trop de forces. «La décision a été plus facile à prendre car je sais que mon successeur, David Wagner, est un militant jeune et dynamique. Il est le meilleur pour ce poste surtout avec l'aide de l'expérimenté Serge Urbany», explique le député déi Lénk.

Justin Turpel participera à sa dernière réunion à la Chambre des députés au mois de mars. Son successeur, David Wagner, prendra le relais lors de la session du 28 avril 2015.

(Pascal Piatkowski /L'essentiel)