Isabelle Schlesser

22 mars 2013 12:22; Act: 22.03.2013 14:58 Print

L'Adem change de direction à partir d'avril

LUXEMBOURG - Géry Meyers, directeur de l'Adem depuis septembre 2012, a démissionné pour des raisons personnelles. À partir de mi-avril, il sera remplacé par sa directrice adjointe.

storybild

La nouvelle équipe de direction de l'Adem est entrée en fonction à la mi-septembre. Géry Meyers, était alors directeur, Isabelle Schlesser et Gaby Wagner, directrices adjointes. (photo: Editpress)

  • par e-mail

«Monsieur Meyers a demandé d’être relevé de ses fonctions pour des raisons personnelles». Dans un communiqué publié ce vendredi, le ministère du Travail a confirmé une information révélée par la presse plus tôt dans la matinée. Géry Meyers était directeur de l'Adem depuis septembre. Il avait remplacé Mariette Scholtus, débarquée par le gouvernement l'été dernier pour sa gestion controversée.

La nouvelle équipe entrera en fonction à partir du 15 avril. Isabelle Schlesser, actuelle directrice adjointe, prendra la succession de Géry Meyers. Gaby Wagner et Ian Tewes seront directeurs adjoints. «La nouvelle direction entend poursuivre de manière sereine et résolue les actions entreprises dans le cadre de la réforme de l'Adem. Elle réaffirme le positionnement et l’ancrage de l’'Adem en tant que prestataire de service public», souligne le ministère du Travail.

Isabelle Schlesser, 39 ans, est titulaire d'un master 2 en droit européen, à l'université de Rennes. Elle a travaillé au service juridique de la Commission européenne puis pour un cabinet d'études à Bruxelles et à Luxembourg. Elle a également été secrétaire générale de Luxinnovation, l'agence nationale pour la promotion et l'innovation et de la recherche.

(FR/L'essentiel Online)

  • Coeur révélateur le 26.03.2013 11:29 Report dénoncer ce commentaire

    Merci à l'essentiel de bien vouloir compléter la description de la formation d'un directeur par la révélation de sa carte de membre à un parti politique. Parce que c'est surtout ce critère de sélection qui assure que les réformes seront "positivés" en public, p.ex. les réformes de Biltgen, jusqu'au changement politique au Ministère, où ces ré-formes se révéleront alors dénué de fond. Remarquons que depuis la crise en 2008, Biltgen et Juncker on préféré refiler ce Ministère brûlant à leur partenanire de la coalition.

  • Nince le 22.03.2013 22:48 Report dénoncer ce commentaire

    Une nouvelle preuve de la pitoyable gestion politique de Schmitt !.. Dehors !!!!

  • marspich57 le 22.03.2013 21:29 Report dénoncer ce commentaire

    Moi, ça me fait vraiment ch*** de me lever tous les jours à 06h00 et rentrer à 19h00 ! Certes, je gagne bien ma vie, mais j'estime le mériter. Seule ombre au tableau : payer pour des voisins qui ne se levent qu'à midi et roulent en BMW en disant qu'il n'y a pas de travail pour eux. Bougez vous le c** les gars !!!! Le travail ne viendra pas à vous, il faut aller le chercher, sans attendre le coup de fil de l'Adem ou du pole emploi !

    • Marspich56 le 20.04.2013 10:59 Report dénoncer ce commentaire

      Je roulerais en Porsche Panamera une fois que je reprendrais le boulot si la BMW te dērangeait à ce point là.. Je te jure les voisins de ce type, qu'ils dëmënagent ailleurs....et ficher le monde avec leurs avis dëbiles, honteux Marspich57 (57 comme Metz ou Thionville, Famack peut ētre???)