Voiture partagée

28 septembre 2015 19:50; Act: 29.09.2015 12:32 Print

L'autopartage débarque au Luxembourg

LUXEMBOURG - Dix voitures seront proposées à la location dans la capitale, à partir du mercredi 7 octobre.

storybild

L'autopartage se développe dans de nombreux pays. (photo: AFP/Yuri Kadobnov)

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Les résidents du Luxembourg pourront prochainement utiliser le service de l'autopartage. Déjà en place dans les pays voisins, le système aussi appelé car-sharing débarquera le mercredi 7 octobre, dans la capitale, a indiqué ce lundi Sam Tanson, lors du conseil communal.

Au total, dix véhicules seront proposés à la location. Il s'agira de Volkswagen Polo et d'Opel Meriva. Une fois abonnés, les utilisateurs pourront réserver un véhicule sur Internet puis le prendre dans l'une des cinq stations que la Ville aura mises en place. Ces dernières se trouveront près de l'hôtel de Ville, près de la gare, à Bonnevoie, dans l'Avenue Victor-Hugo et dans la rue Astrid, indique le Luxemburger Wort.

Les tarifs n'ont pas encore été précisés. Ils seront dévoilés le jour du lancement du programme.

(jg/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Hesperli le 29.09.2015 09:55 Report dénoncer ce commentaire

    Existe déjà, notamment à Hesperange, et eux, au moins, ont des voitures électriques !

  • pas pour moi le 29.09.2015 07:29 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a des choses que je ne partage pas.. la voiture en fait partie.. je connais une personne en Allemagne.. le problème c'est dans les voitures, c'est souvent très sale.. ou alors le mec vient d'aller au Mcdo, et ça pue les frites.. lol

  • igig le 29.09.2015 07:10 Report dénoncer ce commentaire

    très belle initiative mais quel dommage dans le choix de la voiture ! Pourquoi ne pas avoir proposé une des petites citadines électriques : VW eUp, Renault Zoe ou mieux la dernière Nissan Leaf (250 km d'autonomie). Certaines villes en France proposent aussi la Tesla Model S (400 km) en partage...

Les derniers commentaires

  • Je ne comprends pas le 29.09.2015 13:50 Report dénoncer ce commentaire

    Je rejoins l'avis de NoLogic. Et en effet il fallait prendre des voitures électriques pour un centre-ville.

  • Pascal le 29.09.2015 12:01 Report dénoncer ce commentaire

    vraiment excellent,enfin considerer la voiture comme un objet-

  • Hesperli le 29.09.2015 09:55 Report dénoncer ce commentaire

    Existe déjà, notamment à Hesperange, et eux, au moins, ont des voitures électriques !

  • Norbert le 29.09.2015 08:46 Report dénoncer ce commentaire

    Les chauffeurs de taxis auront une concurrence et une raison de plus pour râler

  • OMG le 29.09.2015 08:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ca va partir en sucette :-)

    • NoLogic le 29.09.2015 11:16 Report dénoncer ce commentaire

      J'en reste bouche bée...! D'un coté, on construit un tram avec comme argument, de faire sortir les voitures du centre-ville. D'un autre coté, on mets a disposition des voitures...en plein centre-ville...! C'est quoi la logique?