Au Limpertsberg

11 novembre 2012 16:26; Act: 11.11.2012 20:22 Print

La Croix-​​Rouge fait un beau Bazar

LUXEMBOURG - Comme tous les ans se déroule ce dimanche le Bazar de la Croix-Rouge, au Limpertsberg.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Comme chaque année, les allées de la halle Victor-Hugo étaient noires de monde, dimanche, à l'occasion du traditionnel Bazar de la Croix-Rouge. Et pas seulement au moment de la visite de la Grande-Duchesse. «Ça n'arrête pas depuis ce matin», souffle Alice Lentz, qui tient, avec d'autres bénévoles, le stand du vestiaire, qui vend des vêtements. «Nous offrons la plupart de ceux que nous recevons aux gens qui en ont besoin. Nous vendons le reste».

Les visiteurs n'arrêtent pas de fouiller dans les cartons de cravates, de pulls et autres fringues d'occasion. Devant les autres stands, c'est le même manège. Que ce soit pour des livres, des jouets ou toute une série de vieux bibelots. Chacun est venu, souvent en famille, en quête d'une bonne affaire. «Nous, nous vendons des bougies, du vin chaud et des décorations de Noël», affirment Damien Welsch et Laëtitia Gorlini, du Rotaract Club. «Nous avons ce stand depuis trois ans, et tous les bénéfices vont à la Croix- Rouge». Brianna Thomas, elle, a 15 ans et participe régulièrement à des projets de la Croix-Rouge. «Mais le Bazar est le plus important. Nous vendons des jeux et des jouets».

Pour la Croix-Rouge, le Bazar reste un moment crucial. «Les fonds que nous récoltons seront répartis entre nos activités au Laos, au Burundi et au Népal, ainsi que nos actions pour les problèmes d'urgence au Luxembourg», indique Rita Krombach, présidente de la section Luxembourg-Ville. L'an dernier, le Bazar avait permis de récolter 122 000 euros.

Jérôme Wiss

(L'essentiel Online)