Fête nationale

22 juin 2013 15:36; Act: 22.06.2013 15:53 Print

La famille grand-​​ducale ouvre son château

COLMAR-BERG - Le Grand-Duc Henri, la Grande Duchesse Maria Teresa, Guillaume et Stéphanie, ont accueilli la population de Colmar-Berg vendredi soir, au château de Berg.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Intimidés les premières minutes - ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre la famille grand-ducale - c'est avec beaucoup de spontanéité que les enfants sont partis à la rencontre du Grand-Duc Henri et de la Grande-Duchesse Maria Teresa vendredi soir au château de Berg.

À l'occasion de la fête nationale, la famille grand-ducale ouvrait les portes de son château à la population locale. Au milieu des drapeaux aux couleurs du Luxembourg, c'est avec aisance que le couple grand-ducal, accompagné de Guillaume et Stéphanie, ont discuté avec les petits et les grands. Auparavant, les pompiers volontaires de Colmar-Berg avaient organisé une retraite aux flambeaux dans le parc eu château.

Ce samedi, Guillaume et Stéphanie iront à la rencontre de la population d'Esch-sur-Alzette et retrouveront le reste de la famille Place Guillaume II vers 22h pour la retraite aux flambeaux puis le feu d'artifice.

(L'essentiel Online)