À Luxembourg-Ville

15 janvier 2016 16:30; Act: 15.01.2016 20:08 Print

La maman aurait jeté son bébé par la fenêtre

LUXEMBOURG-VILLE - Un bébé gravement blessé a été découvert dans la rue du Fort Wallis, vendredi, vers 15h. Il s'agirait d'un drame familial.

  • par e-mail
op Däitsch

Alertée par des passants, la police grand-ducale est intervenue d'urgence ce vendredi, vers 15h15, rue du Fort Wallis, à Luxembourg-Ville. Le corps d'un bébé de quelques mois gisait sur le trottoir «avec de graves blessures». L'enfant, inanimé mais en vie, a été immédiatement pris en charge par les secours de Luxembourg et d'Esch-sur-Alzette, puis transporté à l'hôpital.

La maman du bébé se trouvait sur les lieux. Blessée, elle a également été prise en charge. Selon une information de L'essentiel, la mère aurait jeté son enfant par la fenêtre avant de sauter dans le vide elle aussi. Le bébé souffrirait de «graves lésions à la tête» et son pronostic vital serait engagé.

La rue du Fort Wallis a été interdite à la circulation pour permettre les premières investigations et une enquête criminelle a été ouverte par le procureur de Luxembourg. Les raisons de ce drame sont pour l'instant inconnues.

(PP/NC/PW/L'essentiel)