Pendant 3 jours

03 novembre 2014 12:22; Act: 03.11.2014 15:29 Print

Le président allemand en visite au Luxembourg

LUXEMBOURG - Joachim Gauck, président allemand, a débuté ce lundi sa visite d'État au Luxembourg.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Si vous êtes passé devant le palais grand-ducal ce lundi matin, vous vous êtes certainement demandé pourquoi il y avait un tapis rouge sur le parvis. Joachim Gauck, président allemand, a été reçu ce matin par le Grand-Duc Henri. Une première étape dans une visite d'État qui doit durer jusqu’à mercredi et qui s'avère chargée.

En début d’après-midi, le chef d’État allemand recevra successivement en audience le président de la Chambre des députés, Mars Di Bartolomeo, le Premier ministre, Xavier Bettel, et le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn. Mardi, Joachim Gauck et sa compagne se rendront à l’Institut Pierre Werner puis à Vianden. Ce même jour, en fin d’après-midi, le président allemand ouvrira la treizième conférence économique germano-luxembourgeoise à la Chambre de commerce.

Mercredi, le programme officiel prévoit la visite du monument historique Accord de Schengen et du lycée germano-luxembourgeois de Schengen Perl. Et pour finir, le couple présidentiel se rendra à Esch-Belval pour visiter la Cité des sciences et le laboratoire en biomédecine LCSB.

(L'essentiel)