Idées de sorties

12 février 2016 14:19; Act: 12.02.2016 15:51 Print

Que faire ce week-​​end au Luxembourg?

LUXEMBOURG - Ce week-end, vous pourrez célébrer l'amour, dire au revoir à l'hiver, ou vous acheter des vinyles... D'autres idées dans notre sélection de la semaine.

storybild

Fêter la Saint-Valentin, le Buergbrennen ou acheter des vinyles? D'autres idées de sorties ci-dessous.

  • par e-mail
op Däitsch

Chasser l'hiver en faisant la fête
Samedi et dimanche, se tiendra le traditionnel Buergbrennen. Des dizaines de feux seront allumés à travers le pays, dont quatre à Luxembourg-Ville. Si vous habitez à Oberkorn, sachez cependant que le Buergbrennen du FC Luna à Oberkorn a été annulé cette année. Pour savoir où aller près de chez vous, sachez qu'en général les communes du pays mentionnent l’événement sur leur site Internet.

Chiner pour carnaval
Les bonnes affaires reprennent à Differdange à l’occasion du carnaval. Le premier vide-grenier de l’année dans la commune se déroule en effet ce dimanche tout au long de la journée, au centre sportif d’Oberkorn. Organisé par Hobbydiff 94, le club de supporters du handball Red Boys Differdange, l’événement devrait réunir au moins 160 stands. Le prochain vide-grenier sera organisé le week-end de Pâques. De 9h à 18 h. Entrée libre.

Faire le plein de musique
La Rotonde accueille une foire aux disques ce dimanche, de 10h à 17h, à Bonnevoie. Une cinquantaine de disquaires venus de France, de Belgique, d’Allemagne et des Pays-Bas emmèneront leurs bacs dans lesquels les mélomanes pourront dénicher la perle rare. De nombreux disques vinyles, mais aussi des CD, DVD et disques Blu-ray seront proposés. Entrée libre.

Caravan Palace à l'Atelier
«‹I°_°I›», le nouvel album du collectif, sera à l’honneur dimanche soir à l'Atelier, Caravan Palace ayant réussi à adapter presque tous les nouveaux titres à la scène. Avec des sons plus «badass», des beats house davantage mis en avant. Plus de détails dans cet article.

Fêter la Saint Valentin
Dimanche, c'est la fête des amoureux. Alors si votre chéri (e) aime cette fête, ne l'oubliez pas!

- Pour l'occasion, la Cinémathèque de Luxembourg passe le film «True Romance» de Tony Scott à 17h. Le jour de son anniversaire, Clarence Worley rencontre la splendide Alabama dans un cinéma miteux. Coup de foudre immédiat. Après une nuit d'amour, Alabama avoue a Clarence qu'elle a été en fait engagée par le patron de Clarence comme cadeau d'anniversaire. De là va commencer une folle aventure.

- Si vous êtes célibataires, Utopolis a pensé à vous avec la projection en avant-première du film «How to be Single», de Christian Ditter. À 19h, Utopolis Belval & Kirchberg.

Bon week-end!

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Eurk le 13.02.2016 18:23 Report dénoncer ce commentaire

    Rien, comme d'hab...

  • amour le 13.02.2016 11:05 Report dénoncer ce commentaire

    sous la couette avec son chéri.... c'est la saint valentin

  • Fkk le 12.02.2016 22:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rien ça cailllle

Les derniers commentaires

  • Eurk le 13.02.2016 18:23 Report dénoncer ce commentaire

    Rien, comme d'hab...

  • amour le 13.02.2016 11:05 Report dénoncer ce commentaire

    sous la couette avec son chéri.... c'est la saint valentin

  • Fkk le 12.02.2016 22:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rien ça cailllle