Luxembourg

22 juin 2012 11:58; Act: 01.10.2012 13:33 Print

Qui succèdera à Marie-​​Adélaïde et Charlotte?

LUXEMBOURG - Le réglement interne de la Maison de Luxembourg-Nassau est modifié: l'ordre de succession au trône a officiellement changé.

Sur ce sujet
Une faute?

Un peu plus d'un an après avoir annoncé la modification du Pacte de famille, la Cour grand-ducale a indiqué vendredi que la réglementation interne de la Maison de Luxembourg-Nassau a été modifiée par décret et sera prochainement publiée au Mémorial.

Concrètement, cela officialise le changement de l'ordre de succession au trône du Luxembourg. Hommes et femmes pourront ainsi accéder à la tête du pays, et ce dès la première descendance du Grand-Duc Henri. La couronne sera donc transmise à l'aîné des héritiers vivants, peu importe son sexe.

Dans l'ordre de succession, La princesse Alexandra est ainsi la prochaine Grande-Duchesse, se trouvant après le Grand-Duc héritier Guillaume, le Prince Félix et le Prince Louis, qui a renoncé au trône en épousant la princesse Tessy. Quant à Maria-Teresa, épouse du Grand-Duc Henri, elle est Grande-Duchesse consort, un titre qu'obtiendra la Princesse Stéphanie après son mariage avec le Grand-Duc héritier.

(JV/L'essentiel Online)