Économie

03 avril 2014 10:00; Act: 03.04.2014 10:36 Print

Rothschild va transférer 120 personnes à Caceis

LUXEMBOURG - La banque Rothschild va céder des activités et du personnel à Caceis, au mois de septembre.

storybild

Au mois de septembre, la banque Rothschild transférera une partie de ses activités à Caceis.

op Däitsch
Une faute?

Depuis plusieurs mois, les salariés de Rothschild se trouvaient dans l’incertitude. La nouvelle a été officialisée mardi soir. La banque Rothschild va céder une partie de ses activités ainsi que le personnel qui s’en occupe à la banque Caceis. Concernant les activités, il s’agit en partie de certains fonds, mais les détails n’ont pas été dévoilés.

Toutefois, si la nouvelle a été rendue officielle mardi auprès du personnel concerné, ce transfert d’activités n’aura lieu au final qu’à partir du mois de septembre de cette année. Initialement, 158 personnes auraient dû passer d’une banque à l’autre, finalement, ce chiffre se situera autour de 120. Concrètement pour les salariés concernés, il ne se passera pas grand-chose. S’agissant d’un transfert, la loi oblige la Caceis à reprendre le personnel aux mêmes conditions, à savoir même salaire, même ancienneté, etc.

Quelques détails changeront cependant. Ceux qui avaient une voiture de fonction à la Rothschild n’en auront plus à la Caceis mais seront compensés en conséquence. Idem pour les tickets restaurant. À la place, la Caceis possède sa propre cantine. À noter aussi que les personnes transférées dépendant de la convention collective dans les banques ne pourront pas être licenciées pour motif économique. «La convention collective les protège pour au moins deux ans», indique ainsi le juriste de l’Association des employés de banques et assurances (Aleba), Michael Federici.

Patrick Théry