lux-Airport

10 décembre 2015 14:37; Act: 10.12.2015 14:50 Print

Ryanair va-​​t-​​il se poser sur l'aéroport du Findel?

LUXEMBOURG/MAYENCE - Le ministre des Transports de Rhénanie-Palatinat l’affirme: la compagnie irlandaise low cost négocierait avec le Luxembourg pour atterrir au Findel.

storybild

Ce n'est pas la première fois que Ryanair porte de l'intérêt à l'aéroport luxembourgeois. (photo: DPA/Bernd Settnik)

  • par e-mail
Sur ce sujet
op Däitsch

Ryanair aurait l’aéroport luxembourgeois en ligne de mire et négocierait depuis cet été avec lux-Airport pour ouvrir de nouvelles lignes depuis le Findel. C’est ce qu’affirme Robert Lewentz, le ministre des Transports de Rhénanie-Palatinat. Le patron de la compagnie irlandaise à bas coûts, Michael O’Leary, lui aurait personnellement confié l’information, indique un porte-parole du ministre, contacté par L’essentiel jeudi.

La rumeur de l’arrivée de Ryanair au Findel persiste depuis de longs mois. En décembre 2013, lux-Airport avait ainsi admis que Ryanair avait fait une demande de tarifs. Si l’aéroport luxembourgeois a démenti jeudi avoir entamé des négociations, la compagnie irlandaise, de son côté, a noyé le poisson, indiquant être toujours intéressée à proposer de nouvelles lignes en affirmant toutefois ne pas vouloir participer «aux rumeurs et aux spéculations».

Moins de destinations proposées à Hahn

Si Robert Lewentz livre aujourd’hui cette information, c’est d’abord parce que l’arrivée de Rynair au Luxembourg serait synonyme de catastrophe pour l’aéroport de Francfort-Hahn détenu à 82,5% par le Land de Rhénanie-Palatinat et à 17,5% par le Land de Hesse. Cet aéroport a tout misé sur Ryanair et est ainsi parvenu à attirer de nombreux Luxembourgeois, Français et Belges qui y voient l’opportunité de voyager moins cher vers de nombreuses destinations.

La compagnie a déjà indiqué qu’à partir de l’été 2016, elle ne proposerait plus que 40 destinations au lieu de 44, un indice de sa volonté de regarder ailleurs dans la Grande Région? Des destinations prisées telles Fuerteventura et Lanzerote en Espagne ne seront ainsi plus desservies.

(Jörg Tschürtz/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • réaliste le 11.12.2015 14:33 Report dénoncer ce commentaire

    que du flan. Ainsi ils se font de la pub gratuite, x fois par an. Aucune intention réaliste de venir à Luxembourg.

  • Gérard B le 11.12.2015 04:53 Report dénoncer ce commentaire

    C'est Singapour airline qu'il nous faudrait au Findel

  • Sceptic le 10.12.2015 17:12 Report dénoncer ce commentaire

    Tant que Luxair ne confirme pas cette info je n'y croit pas.

Les derniers commentaires

  • Mimi le 07.01.2016 20:38 Report dénoncer ce commentaire

    Ryanair envisage t-il des départs vers le Maghreb au départ de Luxembourg ?

  • réaliste le 11.12.2015 14:33 Report dénoncer ce commentaire

    que du flan. Ainsi ils se font de la pub gratuite, x fois par an. Aucune intention réaliste de venir à Luxembourg.

  • Et la diversification !!! le 11.12.2015 14:08 Report dénoncer ce commentaire

    Des destinations vers d'autres horizons comme l'asie, l'amérique seraient géniales...pour aller en Europe, bof !! d'autres aéroports le font déjà...

    • @Et la diversification !!! le 11.12.2015 15:44 Report dénoncer ce commentaire

      d'autres aéroports??? Mais Luxair le fait déjà...

  • Elena le 11.12.2015 14:04 Report dénoncer ce commentaire

    Veniceeeeee!!!

    • lynette/scavo le 23.12.2015 09:42 Report dénoncer ce commentaire

      Luxair y va déjà.... 3x par semaine en été 2016

  • Catalana le 11.12.2015 13:04 Report dénoncer ce commentaire

    Flight to Barcelonaaaaaaaa

    • Lynette/Scavo le 23.12.2015 09:42 Report dénoncer ce commentaire

      Vueling et Luxair y vont.... tu veux quoi encore ? Ca sert a quoi d'avoir 10000 compagnies pour une meme destiantion... RIEN

    • laurent p le 04.02.2016 10:08 Report dénoncer ce commentaire

      le prix.....

    • Iberica le 20.02.2016 11:03 Report dénoncer ce commentaire

      Barcelona y Madrid y Santander y Bilbao y Biarritz y Londres y Birmingham... Yes !!!