«Hänk Dech Op!»

06 mars 2012 14:52; Act: 06.03.2012 16:14 Print

Une app pour promouvoir le luxembourgeois

LUXEMBOURG - La langue luxembourgeoise est-elle en voie de disparition? La preuve que non: une application spécialement dédiée aux amoureux du luxembourgeois vient de sortir.

storybild

Le jeu est sorti cette semaine sur l'AppStore. (photo: dr)

  • par e-mail

Alors que le luxembourgeois se pratique de plus en plus sur le web et les réseaux sociaux, selon les experts, une nouvelle application ludo-éducative pour promouvoir l’apprentissage de la langue vient de sortir sur les marchés virtuels d’Apple et d’Android.

«Hänk Dech Op!», développé par le Luxembourgeois Sebastian Kostka, de replay, fonctionne sur le principe du pendu. «Pendant que les nouvelles concernant l'imminente extinction de la langue luxembourgeoise se multiplient, il arrive sur notre territoire un petit jeu qui va tout faire pour inverser la tendance», annonce le développeur, dont le précédent jeu, Them Dumb Sheep, a été téléchargé à quelque 6 000 exemplaires.

«Le jeu vise les Luxembourgeois qui voudraient s'amuser dans leur langue natale», explique-t-il à L'essentiel Online. À destination des grands et des petits, mais aussi à ceux qui apprennent la langue, ce jeu peut également intéresser «tous les frontaliers ou expatriés qui souhaitent apprendre un certain vocabulaire local tout en s'amusant». Disponible à 1,59€ sur l'AppStore (version iOS et Mac), le jeu devrait également sortir dimanche sur les systèmes Android et iPad.

(JV/L'essentiel Online)

  • Replay le 20.04.2012 12:07 Report dénoncer ce commentaire

    Pour info, pour tous les joueurs de Hänk Dech Op! Une grande, voir une énorme, mise à jour gratuite sortira d'ici 2-3 jours. Vill Spaass!

  • jean-pierre le 19.03.2012 22:03 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo, très bonne initiative, il faut créer la même application pour le wallon et d'autres!!

  • gil le 07.03.2012 13:13 Report dénoncer ce commentaire

    et comme tout au luxembourg s'est payante...;-((((