Drame sur Times Square

19 mai 2017 11:00; Act: 19.05.2017 11:22 Print

«Je savais qu'une chose horrible était survenue»

Des images glaçantes tournées à New York montrent plusieurs piétons se faire renverser par le véhicule du vétéran de l'armée. Le petit ami de la victime témoigne.

storybild

Alyssa, 18 ans, était en visite à New York avec sa famille. Elle a été mortellement fauchée par le véhicule. (photo: Instagram)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Une caméra de surveillance a filmé le véhicule de l'ancien militaire américain au moment où il a renversé des piétons sur Times Square, jeudi. Les images montrent la Honda Accord du suspect se diriger vers le sud avant de changer brutalement de direction et de faucher plusieurs personnes se trouvant sur le trottoir. L'homme de 26 ans a ensuite achevé son demi-tour pour prendre la direction du nord, fauchant des poteaux au passage.

Les autorités ont écarté l'hypothèse d'une attaque terroriste. Le vétéran était probablement sous l'emprise de K2, un cannabis de synthèse, rapporte le New York Daily News. D'autres sources ont rapporté que l'automobiliste avait consommé du PCP, qui provoque hallucinations et paranoïa. Il aurait dit aux policiers que jeudi était «le dernier jour sur Terre». «Vous étiez censés m'abattre. Je voulais les tuer», aurait-il ajouté. L'homme a été mis en examen pour meurtre, tentative de meurtre et «homicide véhiculaire aggravé».

Renversée avec sa petite soeur

Une jeune fille de 18 ans a perdu la vie et 22 personnes ont été blessées. La victime, Alyssa Elsman, était une touriste du Michigan en visite à New York avec sa famille, rapporte le New York Post. Sa petite soeur de 13 ans a également été renversée par la voiture de l'ancien militaire. Alyssa est décédée sur les lieux, tandis que sa cadette a été emmenée vers un hôpital proche. Moins d'une heure avant le drame, la jeune femme avait publié sur Instagram une vidéo la montrant sur les fameux escaliers rouges de Times Square.

Trevor West, le petit ami de la victime, a senti qu'un événement grave s'était passé. «Elle répondait toujours à mes SMS aussi vite qu'elle pouvait, alors quand je n'ai plus eu de nouvelles, j'ai su que quelque chose d'horrible était survenu», confie-t-il. Le jeune homme, qui vivait une belle histoire d'amour avec Alyssa depuis six mois, est effondré: «Je ne sais pas comment je vais continuer sans elle.»

ATTENTION, CES IMAGES PEUVENT HEURTER LA SENSIBILITÉ

(L'essentiel/joc)