Mexique

28 juillet 2018 13:48; Act: 28.07.2018 13:51 Print

Une fusillade près de Cancun fait cinq morts

Au moins cinq personnes, dont un policier, ont été tuées et trois autres blessées dans une fusillade vendredi soir entre la police et des criminels au Mexique.

storybild

Sur ce sujet

Vers 21h locales vendredi (4h samedi au Luxmbourg) des hommes armés non identifiés ont ouvert le feu près d'un restaurant à Puerto Juarez, situé à environ 16 km au nord de la zone touristique de Cancun, selon un communiqué du bureau du procureur de l'État de Quintana Roo.

«Un policier figure parmi les cinq personnes tuées» et les quatre autres sont apparemment des employés travaillant sur place, tandis qu'un commandant de police compte parmi les blessés, précise le communiqué soulignant qu'aucun touriste n'avait été signalé sur le site de la fusillade.

Depuis début 2017, une guerre de territoires s'est envenimée entre des gangs de la drogue dans le Quintana Roo, alors que des millions de touristes étrangers, venus surtout des États-Unis et d'Europe, se rendent chaque année à Cancun et sa région. Au premier semestre, 279 personnes ont été assassinées dans cet État, selon l'ONG Semaforo Delictivo spécialisée dans le suivi des crimes liés à la drogue.

(L'essentiel/afp)