États-Unis

03 août 2017 18:21; Act: 04.08.2017 09:55 Print

«Il nageait vers moi genre: "Oh, humain, sauve-​​moi!"»

Un pêcheur a porté secours à une chatte que quelqu'un venait sans doute de jeter d'un pont. La femelle, qui était portante, s'en est sortie, mais elle a perdu ses chatons.

storybild

Terrorisé, l'animal s'est accroché de toutes ses forces à son sauveur, qui l'a baptisé Miracle.

Sur ce sujet
Une faute?

Le Capitaine Jordan Smith, qui gère un club de pêche à Destin (Floride), s'affairait au port quand une activité inhabituelle a attiré son regard. En levant les yeux vers le Marler Bridge, l'Américain a vu quelque chose tomber avant de heurter la surface de l'eau. «D'abord, j'ai cru c'était une espèce de sac poubelle avec des déchets dedans», raconte Jordan au Huffington Post. En voyant la chose bouger, le pêcheur a alors pensé qu'il s'agissait d'une otarie. Mais en y regardant de plus près, il a compris qu'il s'agissait d'un chat.

«J'ai vu cette petite tête nager. Elle nageait vers moi genre: "Oh, humain, sauve moi"», se souvient l'Américain. Sans attendre une seconde, Jordan a lancé un filet de pêche pour sortir la malheureuse minette de sa fâcheuse posture. «Elle me retenait et refusait de me lâcher. Elle m'a fixé du regard tout du long», décrit le pêcheur, qui a baptisé l'animal Miracle. Selon Jordan, il est impossible que la chatte soit tombée du pont. Il pense que quelqu'un l'a intentionnellement jetée d'une hauteur de 17 mètres. Jordan a alerté les autorités, mais aucune enquête ne sera ouverte: aucune «preuve tangible» ne peut mener à un suspect potentiel.

Miracle reprend actuellement des forces chez un vétérinaire. Elle était portante mais a fini par perdre ses chatons. Jordan a l'intention de l'adopter dès sa sortie. «Les vétérinaires disent que dès qu'ils commencent à s'occuper d'elle, elle souffle. Mais ensuite, quand on se met à la caresser, elle est super», conclut l'Américain.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Fredy le 03.08.2017 19:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    merci Mr America ,,.pauvre bête ,,comment peut on être si mauvais

  • anna le 03.08.2017 18:34 Report dénoncer ce commentaire

    Merci Jordan ! Adopte la.

  • bisounours le 04.08.2017 07:54 Report dénoncer ce commentaire

    Plus je vois l'humain, plus j'aime mon chien... L'humanité dans le sens noble du terme sera sauvée le jour où elle respectera les animaux et la nature qui l'entoure....

Les derniers commentaires

  • Sylvie le 04.08.2017 22:14 Report dénoncer ce commentaire

    Mes félicitations Bisounours, suis totalement de votre avis. Pauvre être humain de jeter un brave chat enceinte du pont, c'est cruel, pas de sentiments, sans cœur. Un tout grand BRAVO a vous Jordan, vous avez un cœur doux et vous êtes une brave personne, je vous souhaite que du bonheur a vous et avec votre chat MIRACLE.

  • Bon sens le 04.08.2017 10:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Sir! L'homme ne se respecte même pas lui-même! Donc faut pas demander avec les animaux.... et voilà une belle exception

  • Mum le 04.08.2017 10:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il ne faut pas généraliser non plus une certaine sorte d humain on vas dire tous ne le sont pas. Peut être faut il soi même déjà se remettre en question ^^

  • Adele le 04.08.2017 10:33 Report dénoncer ce commentaire

    Waou, il sauve un chat mais a cote de ca il est dans un club de peche et donc regulierement tue, ou remets dans l eau des poissons abimes juste par plaisir...!

  • HRCo le 04.08.2017 10:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un jour, la nature reprendra ses droits... L'humanité vit à credit sur les ressources de la terre, détruit la faune et la flore... La planète prendra sa revanche... En attendant, chaque geste bienfaiteur est un cadeau, et un Miracle à la portée de l'homme...