États-Unis

13 juillet 2017 07:15; Act: 13.07.2017 12:24 Print

Clint Eastwood engage les trois héros du Thalys

Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Spencer Stone interpréteront leur propre rôle dans le film intitulé «The 15:17 to Paris», qui retracera l'attaque du Thalys.

storybild

Les trois hommes seront à l'affiche du prochain film de l'Américain. (photo: AFP/Kevin Winter)

op Däitsch
Sur ce sujet

Clint Eastwood s'apprête à tourner un film sur l'attaque manquée du Thalys, survenue en août 2015 entre Amsterdam et Paris. Pour ce long métrage intitulé «The 15:17 to Paris» (Le 15h17 pour Paris), l'acteur et réalisateur de 86 ans a tenu à coller au plus près de l'histoire: il a fait appel aux vrais héros pour interpréter leur propre rôle, écrit le Hollywood Reporter. Ainsi, Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Spencer Stone rejoueront ces terribles heures lors desquelles ils ont très certainement évité un massacre.

Le 21 août 2015, les trois Américains, qui étaient en vacances en Europe, sont parvenus à neutraliser un individu lourdement armé qui s'apprêtait à passer à l'attaque dans un Thalys. La réactivité et la bravoure des trois individus avaient ensuite forcé l'admiration dans le monde entier. Les trois hommes avaient notamment reçu la Légion d'honneur en France.

(L'essentiel/joc)