«Caricature dégoûtante»

17 mars 2017 08:15; Act: 17.03.2017 11:09 Print

Trump insulté sur Twitter, McDo s'excuse

Un tweet à l'encontre de Donald Trump a été publié jeudi par le compte Twitter de McDonald's qui se dit victime d'un piratage et s’excuse.

storybild

Capture d'écran. (photo: @GaryDetmanNews)

Sur ce sujet

McDonald's a présenté ses excuses jeudi après avoir brièvement posté un tweet critiquant vertement le président Donald Trump, le groupe américain de restauration rapide affirmant avoir fait l'objet d'un piratage externe. «Vous êtes une caricature dégoûtante de président, nous aimerions voir Barack Obama revenir, et vous avez des mains minuscules» pouvait-on lire sur le compte avant que le tweet ne soit très vite effacé. Ce tweet, posté ce jeudi sur le compte officiel de McDonald's (@McDonaldsCorp), a été partagé des milliers de fois sur Twitter avant de disparaître.

Dans un nouveau tweet, la chaîne de restauration rapide s'est dit victime d'un piratage: «Twitter nous a notifié que notre compte a été compromis». McDonald's a annoncé avoir «sécurisé» son compte et lancé l'ouverture d'une «enquête» pour faire la lumière sur cet incident.

Donald Trump, lui-même un fidèle utilisateur de ce réseau social, n'a pas encore réagi. Il a posté près de 35 000 tweets depuis l'ouverture de son compte en mars 2009 et il affirmé, mercredi, que c'est peut-être grâce à cela qu'il a été élu.

(L'essentiel/AFP)