Luxembourg

19 septembre 2017 12:03; Act: 19.09.2017 15:11 Print

Xavier Bettel et Jean Asselborn à l'ONU

LUXEMBOURG/NEW YORK - Le Premier ministre et le ministre des Affaires étrangères sont à New York pour l'Assemblée générale des Nations unies.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Les 193 pays membres de l'Organisation des Nations unies (ONU) sont représentés à New York, cette semaine, pour l'assemblée générale des Nations unies. Arrivé lundi sur place, le chef du gouvernement, Xavier Bettel, a rencontré, lundi, le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres. Le Luxembourgeois et le Portugais ont abordé la problématique des migrations, avec notamment les négociations du pacte mondial pour des migrations sûres. Celui-ci doit être adopté dans un an, en septembre 2018. Bettel et Guterres ont aussi discuté du maintien de la paix en Afrique.

Xavier Bettel doit encore profiter de l'assemblée générale de l'ONU pour rencontrer plusieurs chefs d'État et de gouvernement pour parler des grands dossiers de l'actualité internationale. Il partira ensuite vers la Côte Ouest pour rencontrer des entreprises et se renseigner sur les dernières tendances du monde numérique.

Asselborn à la tribune de l'ONU

Le ministre des Affaires étrangères, Jean Asselborn, doit, lui, participer à l'Assemblée générale de l'ONU mercredi et jeudi. Le chef de la diplomatie luxembourgeoise doit faire sa déclaration à la tribune des Nations unies jeudi, indique le gouvernement dans un communiqué. Il doit également intervenir lors des débats, en fonction des sujets évoqués.

Lui aussi profite de sa présence à New York pour rencontrer des responsables internationaux et participer à plusieurs événements, comme une conférence sur le traité d'interdiction complète des essais nucléaires ou encore des réunions ministérielles sur la crise en Syrie et l'Irak.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Comme on peut changer le 19.09.2017 15:12 Report dénoncer ce commentaire

    Il a bien changé Asselborn...

  • samsam le 19.09.2017 16:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'espere qu'Asselborn ne depassera pas les bornes !

  • Papapush le 19.09.2017 13:00 Report dénoncer ce commentaire

    Ok j'aime bien Mr.Bettel mais elle est ou la photo de Jean Asselborn...je kiffe trop cet homme, vous savez pas ce que vous loupez avec ce gars. J'aurais vraiment avoir le même en France....il est vraiment bon et n'a pas de langue de bois..

Les derniers commentaires

  • samsam le 19.09.2017 16:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'espere qu'Asselborn ne depassera pas les bornes !

  • Comme on peut changer le 19.09.2017 15:12 Report dénoncer ce commentaire

    Il a bien changé Asselborn...

  • Papapush le 19.09.2017 13:00 Report dénoncer ce commentaire

    Ok j'aime bien Mr.Bettel mais elle est ou la photo de Jean Asselborn...je kiffe trop cet homme, vous savez pas ce que vous loupez avec ce gars. J'aurais vraiment avoir le même en France....il est vraiment bon et n'a pas de langue de bois..