Melania Trump

12 octobre 2018 07:06; Act: 12.10.2018 13:16 Print

«Je suis la personne la plus harcelée du monde»

La première dame des États-Unis, Melania Trump, s'est dite victime de harcèlement, lors d'un entretien. Elle lance la campagne «BeBest» contre ce fléau.

storybild

Melania Trump se plaint d'être harcelée sur les réseaux sociaux.

Sur ce sujet

La première dame des États-Unis, Melania Trump, s'est présentée comme «la personne la plus harcelée du monde», dans un entretien diffusé jeudi, sur la chaîne ABC. Face à l'étonnement du journaliste, elle a concédé n'être peut-être que «l'une» des principales victimes de harcèlement. «Vous devriez voir ce que les gens disent de moi». Cette expérience explique son engagement dans la campagne «BeBest» contre le harcèlement en ligne, a-t-elle ajouté. La discrète épouse de Donald Trump, qui se tient plutôt à l'écart de la politique, a tenu ces propos en marge d'une tournée africaine, qui l'a menée au Ghana, au Malawi, au Kenya et en Égypte, la semaine dernière.

À cette occasion, l'ancienne mannequin de 48 ans a été vivement critiquée, sur les réseaux sociaux et dans la presse, pour avoir arboré un casque colonial. «J'aimerais que les gens se focalisent sur ce que je fais, pas sur ce que je porte», avait-elle commenté. Elle avait également suscité des froncements de sourcils en juin, lors d'une visite dans un refuge pour enfants clandestins, où elle était arrivée avec une veste sur le dos de laquelle étaient imprimés ces mots: «Je m'en fiche complètement, et vous?».

Dans l'extrait diffusé jeudi sur ABC, elle confie «apprécier» malgré tout sa vie de première dame. «J'aime vraiment vivre à Washington et à la Maison-Blanche», assure-t-elle, en se disant prête à soutenir son époux s'il souhaite briguer un autre mandat. Celui-ci a régulièrement été accusé d'utiliser les réseaux sociaux pour s'en prendre à ses adversaires, sans craindre les coups bas. En juin 2017, il avait violemment attaqué une présentatrice de télévision critique, la qualifiant de «folle» et assurant l'avoir vue saigner, «à cause d'une chirurgie esthétique au visage».

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • aussi une vérité le 12.10.2018 08:19 Report dénoncer ce commentaire

    Ah ces fameux réseaux 'sociaux' qui ne regroupent que des haineux et frustrés. heureusement que je n'y fait pas partie et que j'ai une vie réelle avec des amis existants.

  • AL-NAFS le 12.10.2018 09:47 Report dénoncer ce commentaire

    Melania Trump sait exactement ce qu'elle fait quand elle porte un casque colonial en Afrique, plus c'est gros, plus ça passe!

  • petit belge le 12.10.2018 09:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle va bien avec son mari. Ils ne peuvent dire une phrase sans se qualifier d'être les plus...qqch et dans tout.

Les derniers commentaires

  • AL-NAFS le 12.10.2018 09:47 Report dénoncer ce commentaire

    Melania Trump sait exactement ce qu'elle fait quand elle porte un casque colonial en Afrique, plus c'est gros, plus ça passe!

  • Opinion le 12.10.2018 09:35 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut quand même dire qu'elle ne se rend pas service à elle-même car quelle idée d'aller en tenue coloniale en Afrique... ou avec une veste qui dit "rien à faire" quand on va rendre visite aux enfants encagés à la frontière mexicaine, "BeBest Mrs Trump BeBest"

  • torolkozo le 12.10.2018 09:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toute cette histoire avec Stormy Daniels qui voulait détruire son mariage l'a bouleversée !!!

  • petit belge le 12.10.2018 09:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle va bien avec son mari. Ils ne peuvent dire une phrase sans se qualifier d'être les plus...qqch et dans tout.

    • chti french le 12.10.2018 12:46 Report dénoncer ce commentaire

      tout a fait d'accord avec vous, qu'elle compare sa vie avec les deux récents prix Nobel de la paix ...

  • Jeff le 12.10.2018 08:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oh la pauvre fille ! Elle est à plaindre .....