À New York

29 juillet 2021 17:00; Act: 29.07.2021 17:33 Print

Une star du vin mettait le feu aux terrasses rivales

Un sommelier new-yorkais renommé a été inculpé pour avoir mis le feu à des terrasses de restaurants rivaux, ont annoncé les autorités.

Sur ce sujet
Une faute?

Caleb Ganzer, 35 ans, a été filmé par des caméras de sécurité en train de mettre le feu à des structures en bois installées en extérieur par deux restaurants, l'un en janvier, l'autre en juillet, selon les pompiers de New York. Ces installations, du type de celles qui se sont multipliées sur les trottoirs de la Grosse Pomme pour abriter les dîneurs pendant la pandémie, ont été endommagées mais le sinistre n'a blessé personne, ont précisé les pompiers mercredi.

Le sommelier a également été filmé en train de mettre le feu à un tas d'ordures en juin, les trois incidents ayant eu lieu entre minuit et 4h30 du matin. Caleb Ganzer, nommé sommelier de l'année en 2017 par le prestigieux magazine Food and Wine, a été inculpé de deux chefs d'incendie criminel ainsi que d'autres charges, dont mise en danger d'autrui.

Le département des pompiers new-yorkais n'a pas établi de mobile pour ces incendies provoqués par M. Ganzer, directeur associé d'un luxueux bar à vins de New York, la Compagnie des Vins Surnaturels. Le sommelier a depuis été placé en congé, a annoncé le restaurant au New York Times.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • olivertwist le 29.07.2021 18:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Décidément, tout le monde peut être une star. D'abord les filles Kardachiant, et puis lui. Peut-être que je vais m'autoproclamer star des crottes de nez

  • Bernard le 29.07.2021 17:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la blague du jour

  • Le censuré le 29.07.2021 21:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si c'est si facile tu n'as qu'à le faire !

Les derniers commentaires

  • Le censuré le 29.07.2021 21:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si c'est si facile tu n'as qu'à le faire !

  • Jean luc moustache le 29.07.2021 19:58 Report dénoncer ce commentaire

    Star du vin ? On dirait les problèmes des plages de Corse !

  • olivertwist le 29.07.2021 18:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Décidément, tout le monde peut être une star. D'abord les filles Kardachiant, et puis lui. Peut-être que je vais m'autoproclamer star des crottes de nez

    • Maîtriser le luxembourgeois, pas évident le 29.07.2021 21:31 Report dénoncer ce commentaire

      Je désirerais voir un exemplaire avant de voter pour vous.

  • Bernard le 29.07.2021 17:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la blague du jour