États-Unis

02 novembre 2017 08:26; Act: 02.11.2017 11:29 Print

Une fusillade dans un supermarché fait 3 morts

Deux hommes et une femme ont été tués mercredi, dans une fusillade, dans un supermarché Walmart du Colorado.

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Une fusillade à l'intérieur d'un supermarché de l'enseigne Walmart a fait trois morts mercredi dans le Colorado, dans l'ouest des États-Unis, a annoncé la police locale. Les tirs ont eu lieu à Thornton, dans la région de Denver.

La police n'a pas publié d'informations sur les circonstances de cette fusillade ni sur d'éventuels suspects. Elle s'est bornée à indiquer sur Twitter que deux hommes étaient décédés in situ et qu'une femme, qui avait été blessée, est morte par la suite à l'hôpital.

La police a dit n'avoir aucun suspect en garde à vue. Elle a publié sur Twitter la photo d'un homme et de deux voitures susceptibles de l'intéresser, tout en lançant un appel à témoins. Les enquêteurs sont en train d'examiner les vidéos des caméras de surveillance et d'interroger les témoins. Elle a été appelée vers 16h30. Les tirs ont cessé avec l'arrivée des premiers agents sur les lieux. La ville de Thornton, qui compte environ 120 000 habitants, se situe à une quinzaine de kilomètres au nord-est de Denver.

Employés et clients criaient

Un client de Walmart a déclaré qu'il se trouvait en train de payer ses achats dans le magasin quand il a entendu des tirs et le son de balles en train de ricocher. Les employés et les clients se sont mis à crier avant de tenter de fuir, a-t-il raconté. Il a indiqué ne pas avoir vu d'où venaient les tirs et dit n'avoir vu personne touché par des balles.

Plus de 33 000 décès liés aux armes à feu sont recensés chaque année aux États-Unis, selon une étude publiée ce mois-ci.

Le mois dernier, un tireur a tué 58 spectateurs d'un concert de musique country à Las Vegas, dans la pire fusillade de l'histoire moderne aux États-Unis. L'homme de 64 ans avait également blessé près de 500 autres, avant de se donner la mort.

(L'essentiel/nxp/20 minutes/afp)