Aux États-Unis

07 février 2018 07:24; Act: 07.02.2018 11:47 Print

Trump veut la création d'un défilé militaire

Le président américain Donald Trump souhaite la création d'un défilé militaire pour mettre en avant la puissance militaire américaine, a déclaré la Maison-Blanche, mardi.

storybild

Impressionné par le 14 juillet, Trump veut un défilé militaire à Washington.

Sur ce sujet

"Le président Trump est complètement solidaire des militaires qui risquent leur vie chaque jour pour garantir la sécurité de notre pays. Il a demandé au département de la Défense d'étudier la création d'une cérémonie au cours de laquelle tous les Américains pourront exprimer leur reconnaissance", a déclaré la porte-parole de la Maison-Blanche, Sarah Sanders, confirmant une information du Washington Post.

Le milliardaire envisageait déjà l'idée d'une parade militaire à Washington avant son élection et s'était déclaré particulièrement impressionné par le défilé militaire français du 14 juillet lorsqu'il avait été reçu en grande pompe par le président Emmanuel Macron. Donald Trump avait alors évoqué l'idée d'en organiser un à Washington le 4 juillet, jour de la fête nationale américaine. Cette décision a provoqué de violentes critiques chez ses détracteurs, qui ont comparé son attitude à celle d'un dirigeant de régime autocratique. "Quel gaspillage d'argent absurde! Trump se conduit plus comme un dictateur que comme un président", a ainsi réagi l'élu démocrate Jim McGovern.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Allo à l'huile le 07.02.2018 12:28 Report dénoncer ce commentaire

    Les défilés militaires sont des pratiques ringardes d'un autre âge. Seuls la France et L'Italie font encore ce genre de chose en Europe de l'ouest.

  • lollll le 07.02.2018 08:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    copieur

  • AlainS le 07.02.2018 08:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Beaucoup de nations ont un défilé pour leur jour de fête, pourquoi pas les américains ?

Les derniers commentaires

  • Allo à l'huile le 07.02.2018 12:28 Report dénoncer ce commentaire

    Les défilés militaires sont des pratiques ringardes d'un autre âge. Seuls la France et L'Italie font encore ce genre de chose en Europe de l'ouest.

    • LiNh le 07.02.2018 12:58 Report dénoncer ce commentaire

      Même avec du Daft Punk ??

    • fred le 07.02.2018 14:02 Report dénoncer ce commentaire

      Les Belges et les Luxembourgeois les Anglais et les Espagnoles aussi ...

    • Allo à l'huile le 07.02.2018 14:32 Report dénoncer ce commentaire

      @fred les défilés Belges, Anglais et Espagnoles n'ont rien de militaire.

    • LiNh le 07.02.2018 18:58 Report dénoncer ce commentaire

      Un défilé militaire a lieu le 12 octobre en Espagne lors de la fête nationale....

  • Karl le 07.02.2018 09:29 Report dénoncer ce commentaire

    J'aime les défilés!

  • Pierre du Clocher le 07.02.2018 08:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Excellente idée. Il me devient de moins en moins antipathique ce président Trump.

  • AlainS le 07.02.2018 08:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Beaucoup de nations ont un défilé pour leur jour de fête, pourquoi pas les américains ?

  • jmarc+ le 07.02.2018 08:19 Report dénoncer ce commentaire

    Trump est encore une fois contradictoire. Il veut tout faire pour l'Amérique et ses citoyens, et il gaspillerait l'argent en parades, en construisant des murs, etc. Pourquoi vouloir exposer la puissance du pays, car si réellement elle existe, qu'il reste discret et qu'il en fasse la surprise à son éventuel assaillant.