Drame à Singapour

02 mars 2017 09:46; Act: 02.03.2017 10:01 Print

«Aide-​​moi à filmer sur Snapchat et je saute»

Un adolescent de 17 ans s'est tué en tombant de quatre étages, vendredi, dans un centre commercial de Singapour. Il voulait faire une cascade pour les réseaux sociaux.

Une faute?

Un jeune homme de 17 ans a trouvé la mort, vendredi, à Singapour, après une cascade qui a mal tourné. Le drame a été enregistré par une caméra de vidéosurveillance. Jonathan Chow faisait du shopping avec une amie au quatrième étage d'un centre commercial, quand il lui est venu une idée: sauter par-dessus la barrière et atterrir en douceur sur la petite plateforme juste en dessous. L'adolescent a alors demandé à son amie de le filmer: «Aide-moi à faire une vidéo sur Snapchat et je saute», lui a lancé Jonathan avant de s'élancer.

«Je savais que c'était dangereux, mais avant que je puisse l'arrêter, il avait déjà sauté», a raconté Ruth, l'amie de la victime, à Today. Les deux jeunes gens pensaient que la plateforme située juste en dessous était en béton. Mais il s'agissait en fait de placoplâtre, qui n'a pas résisté au poids de l'adolescent. «Quand il a sauté, il a passé à travers», témoigne Ruth. Victime d'une chute de quatre étages, Jonathan n'a pas survécu à ses blessures.

(L'essentiel/joc)