Aux États-Unis

03 janvier 2018 22:16; Act: 04.01.2018 12:13 Print

De la neige en Floride, du jamais vu depuis 29 ans

La vague de froid qui frappe la côte Est des États-Unis a atteint la Floride, mercredi. Les habitants n'avaient pas vu de neige depuis près de trois décennies.

storybild

Les habitants de Floride, plus habitués aux ouragans qu'à la neige, se sont empressés de publier sur les réseaux sociaux leurs photos de neige. (photo: Twitter)

Sur ce sujet

Tallahassee, la capitale de la Floride dans le nord du «Sunshine State», s'est réveillée mercredi avec une fine couche de 0,25 cm de neige, la première quantité mesurable depuis 1989, selon le Weather Channel. Les habitants de Floride, plus habitués aux ouragans qu'à la neige, se sont empressés de publier sur les réseaux sociaux leurs photos de neige couvrant leurs sandales et leurs piscines.

La tempête a déjà conduit à la fermeture de routes dans le nord de la Floride et le sud-est de la Géorgie, où le gouverneur Nathan Deal a déclaré l'état d'urgence dans la zone côtière. Le gouverneur de Floride, Rick Scott, a de son côté exhorté les habitants du nord de l’État à «se préparer à des conditions météorologiques extrêmement froides, y compris des accumulations potentielles de neige, de giboulée ou de glace».

Un froid exceptionnel

Le Service météorologique national américain a mis en garde contre une sévère tempête hivernale qui doit entraîner de fortes chutes de neige mercredi et jeudi, de la Floride au sud, jusqu'à la région de la Nouvelle-Angleterre dans le nord-est du pays. Un avis de tempête a été déclenché pour la ville de New York, où 8 à 15 centimètres de neige sont attendus entre mercredi soir et jeudi.

Selon les prévisions, la température nocturne tombera en dessous de zéro à Tallahassee cette semaine, un froid exceptionnel en Floride.



(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • steve le 04.01.2018 09:11 Report dénoncer ce commentaire

    Super! Trump a été en charge depuis seulement un an, et a déjà résolu le réchauffement climatique!

  • lucas le 04.01.2018 07:16 Report dénoncer ce commentaire

    Pas de tweet de Donald sur le changement de climat??

  • boxeur le 04.01.2018 10:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mais non attendez il va faire croire au gens que c eux qui on fait tomber la neige mdr

Les derniers commentaires

  • boxeur le 04.01.2018 10:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mais non attendez il va faire croire au gens que c eux qui on fait tomber la neige mdr

  • steve le 04.01.2018 09:11 Report dénoncer ce commentaire

    Super! Trump a été en charge depuis seulement un an, et a déjà résolu le réchauffement climatique!

  • Grand Maître le 04.01.2018 08:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Réchauffement climatique.

  • lucas le 04.01.2018 07:16 Report dénoncer ce commentaire

    Pas de tweet de Donald sur le changement de climat??

  • sebdesign le 04.01.2018 04:55 Report dénoncer ce commentaire

    Trump va dire qu'il n'y a pas de réchauffement climatique... :D