Drame en Thaïlande

14 janvier 2017 12:36; Act: 14.01.2017 12:39 Print

Un pilote se tue pendant un show aérien

Un pilote thaïlandais a trouvé la mort dans un accident lors d'un spectacle aérien organisé à l'occasion du Jour des enfants.

  • par e-mail
Sur ce sujet

Un pilote thaïlandais de 35 ans a été tué samedi dans l'accident de son jet, selon les autorités. Cet accident s'est produit lors d'un show aérien destiné aux enfants. De nombreuses familles étaient venues assister à cette démonstration aérienne organisée dans le sud du pays, à Hat Yai, à l'occasion de la célébration annuelle du Jour des enfants.

Pour une raison inconnue, l'avion, un JAS 39 Gripen de fabrication suédoise, a soudainement plongé vers le sol, s'écrasant près de la piste. Des flammes ont ensuite jailli des restes de l'appareil, provoquant un nuage de fumée sur les lieux de l'accident.

Aucun blessé dans l'assistance

Le «pilote a été tué dans l'accident» et une enquête sur ses causes a été ouverte, a indiqué le porte-parole du ministère de la Défense, le général Kongcheep Tantravanich. Personne dans l'assistance n'a été blessé, l'accident s'étant produit loin de la zone qui lui était réservée.

À l'occasion du Jour des enfants en Thaïlande, les bases militaires du pays s'ouvrent aux familles pour des visites et des démonstrations.

(L'essentiel/ats)