En Californie

09 décembre 2018 17:34; Act: 10.12.2018 12:32 Print

Son chien l'a attendue un mois après l'incendie

Une retraitée avait été forcée d'abandonner son animal de compagnie durant les évacuations. Elle l'a retrouvé alors que le toutou montait encore la garde devant sa maison en cendres.

storybild

Madison a survécu un mois avant de retrouver sa famille.

Sur ce sujet
Une faute?

Évacuée en catastrophe il y a un mois alors que l'incendie qui a ravagé la Californie s'approchait de sa maison, une retraitée avait été forcée de laisser son chien derrière elle. Après une longue attente, elle a enfin pu retourner sur les lieux où se dressait autrefois sa maison. Cette dernière n'a pas résisté au feu.

Mais en arrivant sur place, miracle! Son toutou était toujours là, à monter la garde devant les cendres de son ancien domicile. Madison a survécu à la catastrophe mais sa maîtresse n'avait pas pu revenir plus tôt à cause des mesures de sécurité imposées par les autorités californiennes.

«Ils espéraient et priaient pour que tout se passe bien. Quand ils ont finalement reçu l'autorisation de retourner sur le terrain où se trouvait autrefois leur maison ... Madison les attendait comme s'il protégeait son ancienne maison. N'abandonnez jamais!!», a posté le refuge «K9 Paw Print Rescue» qui s'occupe de chiens abandonnés.

«Elle n'a jamais abandonné»

Shayla Sullivan, employée du refuge, a passé le mois dernier à sauver des animaux de compagnie abandonnés à la suite de l'immense incendie. Elle dit avoir aperçu Madison à plusieurs reprises au cours de ses recherches dans la zone sans pouvoir jamais être en mesure de la rejoindre. La bénévole a alors décidé de laisser de la nourriture et de l'eau fraîche dans les environs, dans l'espoir que le chien survive.

«Je suis tellement HEUREUSE d'annoncer que Andrea a été autorisée à retourner sur sa propriété aujourd'hui et MADISON ÉTAIT LA !!!! Il était resté pour protéger ce qui restait de son domicile et n'a JAMAIS abandonné sa famille», a écrit Shayla Sullivan sur Facebook.

(L'essentiel/lom)