Incendies en Californie

07 décembre 2017 16:33; Act: 07.12.2017 16:46 Print

Un homme a risqué sa vie pour sauver un lapin

Un jeune homme qui circulait sur une autoroute du comté de Ventura, en Californie, s'est arrêté pour secourir un lapin sauvage. Son courage a mis du baume au cœur des internautes.

Sur ce sujet

Le comté californien de Ventura étant en proie aux flammes, au moins 50 000 autres personnes ont reçu pour instruction de quitter leur domicile. Dans cette zone qui longe le Pacifique et s'enfonce à l'est, dans les terres vers la ville bucolique d'Ojai, l'incendie «Thomas» s'est propagé de manière fulgurante en deux jours seulement et est toujours hors de contrôle.

Au beau milieu de la fournaise, un homme s'est fait l'auteur d'un acte héroïque, mercredi soir à La Conchita. L'individu, qui circulait sur la Highway 1, s'est arrêté sur le bas-côté après avoir repéré un lapin sauvage en grande difficulté, explique la chaîne KABC. Un photographe de presse qui se trouvait sur les lieux à ce moment-là a filmé le bon samaritain alors qu'il s'agitait dans tous les sens, tentant désespérément d'attirer vers lui le petit animal qui fonçait vers le danger.

Visiblement mort d'inquiétude en voyant l'animal disparaître dans les flammes, l'homme est finalement parvenu à l'intercepter et à le prendre dans ses bras pour le réconforter et le mettre en lieu sûr. Le héros d'un soir n'a pas voulu s'exprimer dans les médias, mais son acte a réchauffé le cœur des internautes, qui ont salué son courage.

«Quand tu penses que le monde est fini... quelqu'un, comme ce pote, restaure momentanément ta foi en l'humanité.»

«Est-ce que ce mec est marié?»

«Ce monde a besoin de plus de gens comme lui»

«Oh mon Dieu. Les larmes me sont venues»

«Quelle personne extraordinaire»

«Un acte remarquable de courage et de compassion»


(L'essentiel/joc)