ETATS-UNIS

10 juin 2012 11:11; Act: 10.06.2012 12:56 Print

Plusieurs victimes dans une fusillade

Une fusillade a fait «plusieurs victimes» dans un immeuble d'habitations à Auburn, Alabama (sud des Etats-Unis), a rapporté dimanche un journal local.

  • par e-mail

Des policiers ont installé une tente sur la scène de crime, qui la cache des regards et la protège de la pluie, a indiqué le Birmingham News. Aucun bilan officiel des victimes n'a encore été communiqué par la police, a-t-il précisé.

Selon une télévision locale, la fusillade s'est produite samedi soir dans un complexe d'appartements dit «Des hauts de l'université», et a impliqué des joueurs de football américain. La chaîne ABC 33/40 a ajouté que la zone avait été entièrement bouclée par la police et que les habitants du complexe ne pouvaient n'y en sortir ni y rentrer tôt dimanche.

Devant la conciergerie

Selon le Birmingham News, la fusillade s'est produite devant la conciergerie des bâtiments. De nombreuses ambulances et voitures de police étaient sur place dimanche matin, tandis que les policiers ratissaient les abords à la recherche d'indices à la lumière de projecteurs mis en place par les pompiers, ont encore rapporté les médias locaux.

La petite ville d'Auburn, qui enregistre la plus forte croissance démographique dans l'Est de l'Alabama, compte plus de 53 000 habitants. Son université est fréquentée par plus de 25 000 étudiants ainsi que 1 200 professeurs et employés.

(L'essentiel Online/AFP)