Fusillade à Las Vegas

03 octobre 2017 11:17; Act: 04.10.2017 09:06 Print

La concubine du tireur est une mamie australienne

La compagne de Stephen Paddock est une Australienne de 62 ans partie travailler dans les casinos aux États-Unis il y a 20 ans. Elle serait actuellement au Japon ou aux Philippines.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Marilou Danley, 62 ans, avait initialement été présentée comme une «personne» ayant un «intérêt» pour la police américaine mais les enquêteurs ont depuis exclu tout rôle de sa part dans la fusillade qui a fait 59 morts à Las Vegas dimanche soir. Les autorités américaines ont expliqué qu'elle était à l'étranger au moment où le comptable retraité de 64 ans a mitraillé une foule rassemblée pour un concert en plein air.

On ignore si Danley et Paddock étaient simplement amis ou s'ils entretenaient une relation amoureuse. Certains médias ont présenté l'Australienne comme sa «compagne régulière».

La ministre australienne des Affaires étrangères, Julie Bishop, a déclaré sur Twitter: «À ma connaissance, les autorités américaines ont écarté l'Australienne Marilou Danley comme personne d'intérêt». Elle a ajouté devant les journalistes que les autorités américaines avaient contacté l'Australie à son sujet.

«Il y a des informations selon lesquelles ses papiers d'identité ont servi à réserver l'hôtel ou des détails comme ça. L'Australie soutiendra l'enquête des autorités américaines du mieux qu'elle le pourra mais nous n'avons pas eu de contact direct avec Marilou Danley».

Au Japon ou aux Philippines

Selon les médias américains et certains responsables, elle se trouverait soit aux Philippines soit au Japon mais aucun de ces deux pays n'a pu le confirmer.

D'après News Corp Australia, cette Australienne d'origine philippine vivait sur la Gold Coast, haut lieu touristique dans l'est de l'Australie, où elle a encore une sœur.

«Je ne peux pas faire de commentaire pour le moment, je ne peux rien dire», a dit sa sœur Liza Werner au Sydney Daily Telegraph, qui ajoute que Marilou Danley est grand-mère.

Le journal, qui cite ses amis, explique qu'elle a vécu pendant plus de dix ans sur la Gold Cost et qu'elle a été mariée à un Australien, aujourd'hui décédé. Elle a émigré aux États-Unis il y a une vingtaine d'années et selon les médias, elle habitait avec Paddock dans une maison située près de Mesquite, dans le Nevada.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Journalope le 03.10.2017 12:38 Report dénoncer ce commentaire

    Pauvre femme. Les média se jettent sur sa vie comme des charognards sur de la viande ... HOnteux

  • Toni le 03.10.2017 14:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pauvres victimes et leurs cheres familles .

  • realite le 03.10.2017 18:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et Est il nécessaire de dévoiler la photo du tueur ainsi que son nom et Prénom !?

Les derniers commentaires

  • realite le 03.10.2017 18:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et Est il nécessaire de dévoiler la photo du tueur ainsi que son nom et Prénom !?

  • Toni le 03.10.2017 14:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pauvres victimes et leurs cheres familles .

  • Journalope le 03.10.2017 12:38 Report dénoncer ce commentaire

    Pauvre femme. Les média se jettent sur sa vie comme des charognards sur de la viande ... HOnteux

    • The rebel le 03.10.2017 14:19 Report dénoncer ce commentaire

      Rien n'est à négliger dans une enquête... Et après, si elle est impliquée et qu'ils ne font rien, on viendra dire :"qu'a fait la justice?"

    • Roxio le 03.10.2017 16:47 Report dénoncer ce commentaire

      @The Rebel Je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut rien négliger dans l'enquête. Toutefois, était-ce nécessaire de faire ainsi la lumière sur elle a priori ? Le rôle des médias posent question parfois. La limite entre droit à l'information et voyeurisme est parfois vite franchie...