Conflit

17 mars 2017 10:01; Act: 17.03.2017 12:00 Print

L'armée syrienne aurait abattu un avion israélien

L'armée syrienne a annoncé vendredi avoir abattu l'un des avions de combats israéliens ayant mené des raids dans la nuit sur le territoire syrien.

storybild

Quatre avions de chasse israéliens ont visé dans la nuit une «cible militaire» près la ville de Palmyre, dans le centre de la Syrie.

Sur ce sujet

L'armée syrienne a annoncé vendredi avoir abattu l'un des avions de combats israéliens ayant mené des raids dans la nuit sur le territoire syrien. «Notre défense aérienne a abattu un appareil, touché un autre et forcé les autres à fuir», a affirmé l'armée dans un communiqué publié par l'agence officielle Sana.

L'armée israélienne avait indiqué un peu plus tôt que des avions de combat avaient attaqué plusieurs cibles en Syrie et que l'un des missiles tirés en représailles avait été intercepté. Quatre avions de chasse israéliens ont visé dans la nuit une «cible militaire» près de la ville de Palmyre, dans le centre de la Syrie. Dans un communiqué publié par l'agence officielle Sana, l'armée précise que les avions israéliens «sont entrés dans l'espace aérien à 2h40 (0h40 GMT) via le territoire libanais et ont atteint une cible militaire près de Palmyre».

(L'essentiel/AFP)