Russie

21 juillet 2011 15:09; Act: 21.07.2011 15:38 Print

Les femmes se déshabillent pour Poutine

Un clip Internet incite les filles à s'arracher les vêtements pour soutenir la candidature de Vladimir Poutine à la présidence russe en 2012.

  • par e-mail
Sur ce sujet

Une vidéo appelant les jeunes femmes russes à «arracher» leurs vêtements pour encourager le retour au Kremlin de Vladimir Poutine fait fureur sur Internet, faisant au passage d'une manière inexpliquée la promotion des produits de la marque Apple.

«C'est un homme politique de valeur et un homme élégant. Des millions de gens l'adorent», affirme cette vidéo qui met en scène un groupe de jeunes femmes se faisant appeler «l'Armée de Poutine» et qui a été regardée sur le site Youtube par près d'un million d'internautes.

Un concours pour la vidéo la plus... originale

«Qu'êtes-vous prêts à faire pour votre président?», est-il encore dit dans cette vidéo, où des jeunes filles en décolleté et portant de hauts talons boivent des cocktails, tout en jouant avec leur iPad, iPhone et autres produits de la marque Apple, visibles sur de nombreux plans tout au long du clip.

La vidéo, qui semble réalisée par des professionnels, se termine avec une jeune Russe, Diana, qui arrache son tee-shirt devant la caméra, pour prouver son soutien à celui que de nombreux observateurs considèrent comme l'homme fort du pays. Elle encourage ensuite les volontaires à réaliser des clips vidéo expliquant pourquoi ils soutiennent Vladimir Poutine, pour un concours, et promet au plus «original» d'entre eux un iPad2 en récompense.

Poutine, chaud lapin

Ancien président et actuel Premier ministre, Vladimir Poutine cultive son image de macho et a posé à plusieurs reprises pour des photos, torse nu. Il s'est vu offrir pour son 58e anniversaire en octobre dernier un calendrier érotique pour lequel avaient posé douze étudiantes d'une université moscovite, vêtues de dessous aguicheurs.

Des élections législatives vont avoir lieu en décembre dans le pays, suivis de la présidentielle en mars. L'actuel président Dmitri Medvedev et M. Poutine n'ont pas annoncé leurs intentions en vue du scrutin.

(L'essentiel Online/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Cinori le 21.07.2011 22:08 Report dénoncer ce commentaire

    Arracher les vêtements pour un président qui étouffe la démocratie? Rien que de la propagande. La plupart de tes compatriotes ne possède même pas d'Iphone ou d'Ipad et se contente avec du vodka pour supporter tes lois. Les familles russes à la côte d'Azur ne sont que des confidents.

  • Mickey le 22.07.2011 09:21 Report dénoncer ce commentaire

    La propagande c'est plutôt toi qui en est victime. Tu es victime de celle qui est faite ici sur l'image de ce pays.

  • @tom le 27.07.2011 17:22 Report dénoncer ce commentaire

    tiens le lien pour voir le calendrier érotique offert à Poutine ne marche plus...

Les derniers commentaires

  • @tom le 27.07.2011 17:22 Report dénoncer ce commentaire

    tiens le lien pour voir le calendrier érotique offert à Poutine ne marche plus...

  • Fair-play le 26.07.2011 12:22 Report dénoncer ce commentaire

    et aujourd'hui vous voyez un peu plus clair? Lire mes commentaires après minuit et essayer de les comprendre peut causer des cauchemars libérateurs. Et le matin, débarrassé du lavage de cerveau de la propagande du PCS, le monde n'est plus pareil.

  • Mickey le 22.07.2011 09:21 Report dénoncer ce commentaire

    La propagande c'est plutôt toi qui en est victime. Tu es victime de celle qui est faite ici sur l'image de ce pays.

  • Cinori le 21.07.2011 22:08 Report dénoncer ce commentaire

    Arracher les vêtements pour un président qui étouffe la démocratie? Rien que de la propagande. La plupart de tes compatriotes ne possède même pas d'Iphone ou d'Ipad et se contente avec du vodka pour supporter tes lois. Les familles russes à la côte d'Azur ne sont que des confidents.

    • Mickey le 22.07.2011 09:19 Report dénoncer ce commentaire

      T'as déjà mis les pieds en Russie? A mon avis non. Quel cliché primaire...

    • Fair-play le 22.07.2011 09:58 Report dénoncer ce commentaire

      Ils ont tous leurs GSM, même s'ils habitent encore les HLM de l'ère communiste. Et Poutine n'a jamais cessé d'être Président, mais au moins un loi l'a obligé de se mettre un peu en retrait. A quand une loi au Luxembourg qui pousse Juncker à se rétracter après 20 ans d'étouffement de la démocratie.

    • Cinori le 22.07.2011 13:45 Report dénoncer ce commentaire

      Il persécute des opposants au système, il défend la jurisprudence arbitraire, il empiète sur la liberté de presse, il exclut des candidats du bulletin de vote, les résultats électoraux ne sont jamais exacts et il fragilise les autres partis politiques en faveur de son parti Russie unie.

    • Jempy le 25.07.2011 00:45 Report dénoncer ce commentaire

      Je ne vois vraiment pas le rapport entre la Russie et le Luxembourg et encore moins entre Mr.Juncker et Mr.Poutine.