En Espagne

09 juillet 2019 12:02; Act: 09.07.2019 16:19 Print

L'Oceanogràfic de Valence touché par un incendie

Endroit extrêmement fréquenté par les touristes du monde entier qui se rendent à Valence en Espagne, l'Oceanogràfic a pris feu vers 11h, ce mardi matin.

Sur ce sujet
Une faute?

Inauguré en 2002, l'Oceanogràfic de Valence est un immense aquarium situé au cœur de la Cité des Arts et des Sciences. Avec une superficie de 100 000 m², où 500 espèces sont présentées, c'est tout simplement le plus grand aquarium d'Europe.

Selon plusieurs vidéos diffusées sur Twitter, depuis 11h ce mardi, une immense colonne de fumée était visible à des km à la ronde à Valence, dans l'est de l'Espagne. Plusieurs médias ont précisé que le site avait été évacué et que de nombreux secours s'étaient précipités sur les lieux pour tenter de maîtriser l'incendie.

«Vingt minutes après l'arrivée des pompiers, le feu était éteint», ont précisé les responsables de la page Facebook de l'Oceanogràfic, ce mardi, peu avant 15h. «Aucun animal, ni aucune personne n'ont été blessés, alors que plus de 1 000 personnes et 350 employés se trouvaient sur le site lorsque l'incendie s'est déclaré à partir d'un décor qui se trouvait à proximité d'une porte d'accès». L'aquarium devrait déjà rouvrir dès demain mercredi.

(fl/L'essentiel)