Au Mexique

19 décembre 2017 21:12; Act: 20.12.2017 09:44 Print

Douze touristes tués dans un accident de car

Douze touristes, dont plusieurs étrangers, ont été tués mardi dans un accident de car alors qu'ils se rendaient dans une zone archéologique de l'État de Quintana Roo.

storybild

Le chauffeur de l'autocar, qui a survécu au drame, a été interpellé par les autorités. (photo: AFP)

Sur ce sujet

L'autocar de tourisme «transportait 31 passagers, dont 12 sont malheureusement décédés, parmi lesquelles un mineur», et 18 personnes ont été blessées, ont indiqué dans l'après-midi les autorités de cet État. Parmi les morts et les blessés figurent des «citoyens américains, suédois et brésiliens» ont précisé les autorités, sans donner le décompte exact par nationalité des personnes décédées. «90% des personnes décédées sont américaines» a indiqué une source auprès de la protection civile sous couvert de l'anonymat.

Selon une liste provisoire de la protection civile de l'État de Quintana Roo consultée par l'AFP, au moins un Américain et un guide touristique mexicain, ont été tués dans l'accident. La nationalité des dix autres personnes décédées n'est pas mentionnée. Parmi les blessés, on dénombre au moins 8 Américains, 3 Brésiliens et 2 Suédois. L'accident s'est produit tôt le matin aux abords de la localité de El Mahahual, située à 350 kilomètres au sud de la cité balnéaire de Cancun, près de la frontière avec le Belize, dans une zone où accostent de nombreux bateaux de croisières.

Les victimes effectuaient un voyage à bord de deux bateaux de croisière de la compagnie Royal Caribbean, le Celebrity Equinox et le Serenade of Seas, et se rendaient en autocar sur la zone archéologique de Chacchoben, selon un communiqué de compagnie. Les deux bateaux étaient partis de Floride et effectuaient un voyage d'une semaine dans les Caraïbes. On ignore pour le moment les circonstances exactes de l'accident. Les images obtenues montrent un autocar renversé sur le côté, le long d'une route boisée, et plusieurs victimes aux abords du véhicule.

(L'essentiel/AFP)