
Vite, il faut confiner!
28 octobre 2020 07:23; Act: 28.10.2020 10:39 Print
Le bilan précédent remontant à samedi faisait état de 20 morts. (Image d’illustration) (photo: AFP)
Trente personnes sont mortes au Costa Rica, après avoir consommé des boissons alcoolisées frelatées au méthanol, selon un nouveau bilan présenté mardi par le ministère de la Santé.
Sur 65 personnes intoxiquées, 30 sont décédées, dont 27 hommes et trois femmes, selon la même source. Le bilan précédent remontant à samedi, faisait état de 20 morts. Les autorités sanitaires et policières sont en alerte depuis début octobre, lorsque les premiers décès par intoxication au méthanol ont été enregistrés dans le quartier populaire de La Carpio, dans la partie ouest de San José.
Des dizaines d’autres cas suspects d’intoxication ont été recensés dans différentes régions du pays après consommation d’alcool de canne, connu sous le nom de guaro. Le ministère de la Santé et la police ont inspecté plus de 300 établissements commerciaux pour prélever des échantillons de guaro et les soumettre à des analyses de laboratoire. Plus de 16 000 bouteilles y ont été saisies.
(L'essentiel/AFP/NXP)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Vite, il faut confiner!
Vite, il faut confiner!