Sécheresse en Australie

19 décembre 2019 11:27; Act: 20.12.2019 15:23 Print

Qui a volé 300 000 l d'eau en pleine sécheresse?

La police australienne a lancé jeudi un appel à témoins pour retrouver les auteurs d'un délit particulièrement grave, dans le contexte de la sécheresse qui sévit dans le pays.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Les voleurs ont siphonné l'eau dans deux réservoirs d'une propriété d'Evans Plains, un hameau à trois heures de route à l'ouest de Sydney, dans l'État de Nouvelle-Galles du Sud. Une porte-parole de la police a affirmé que ce vol, découvert dimanche, était sans doute lié à la sécheresse et aux pénuries d'eau qui font rage dans de nombreuses parties de la Nouvelle-Galles du Sud.

La sécheresse s'est avérée dramatique pour de nombreuses fermes et élevages contraints de vendre leur bétail. Cet État qui a Sydney pour capitale est également en proie à des feux de forêt dévastateurs. «La police souhaite s'entretenir avec quiconque a vu dans la région d'Evans Plains des camions-citernes ou des véhicules avec des équipements permettant de transporter de l'eau», a dit la police dans un communiqué.

Le larcin a été découvert dimanche, mais il pourrait avoir été commis n'importe quand au cours des deux semaines précédentes, a-t-elle précisé.

(L'essentiel/afp)