Aux États-Unis

13 septembre 2017 22:05; Act: 14.09.2017 11:19 Print

À 19 ans, il abat sa mère pour une histoire de chiot

Parce que sa mère ne voulait pas garder un petit chien qu'il avait ramené quelques semaines plus tôt, un Américain de 19 ans l'a abattue pendant son sommeil.

  • par e-mail
Sur ce sujet

Un jeune homme de 19 ans a été mis en examen lundi pour meurtre et possession d'arme illégale. Il est accusé d'avoir tiré une balle dans la tête de sa mère, dans leur maison de Wheatfield Township (Michigan), relate le «Lansing State Journal». Andrew Willson a appelé la police tôt vendredi matin, expliquant avoir découvert le corps de sa mère dans son lit.

Le jeune homme n'a cependant pas tardé à se mettre à table: il a avoué aux enquêteurs qu'il s'était emparé d'un pistolet laissé dans un placard fermé à clé pour tirer une balle dans la tête de sa mère pendant son sommeil. Le mobile d'Andrew Wilson? L'Américaine de 51 ans refusait de garder chez elle un chiot que son fils avait ramené à la maison quelques semaines auparavant. Elle exigeait qu'il amène l'animal chez son père.

La police a retrouvé l'arme dont Andrew s'était débarrassée sur une route derrière son domicile. Le jeune homme a été incarcéré sans caution et doit se présenter à une audience préliminaire, le 28 septembre.

(L'essentiel/joc)