Aux États-Unis

13 septembre 2017 22:22; Act: 14.09.2017 10:41 Print

Un mort lors d'une fusillade dans un lycée

Une fusillade dans un lycée de l’État de Washington, dans le nord-ouest des États-Unis, a fait un mort et au moins trois blessés selon les médias locaux.

storybild

La fusillade a démarré au lycée Freeman High School de Rockford, près de Spokane, vers 10h, mercredi (17h GMT). (photo: Twitter)

  • par e-mail
Sur ce sujet

D'après la chaîne locale KREM, appartenant au réseau CBS, un étudiant a été tué et trois autres élèves sont hospitalisés dans un état stable. KREM ajoute que le tireur suspecté a été arrêté, citant le chef des pompiers Brian Schaeffer. Le quotidien Spokesman Review évoque quant à lui jusqu'à six blessés et deux admissions à l'hôpital, sans donner de détail sur l'étendue des blessures.

La fusillade a démarré au lycée Freeman High School de Rockford, près de Spokane, vers 10h (17h GMT), selon ces médias. «La fusillade du lycée Freeman ce matin nous brise le cœur», a commenté le gouverneur de l’État de Washington, Jay Inslee, dans un communiqué. La police de Spokane s'est contentée d'indiquer sur Twitter que les écoles du district de Freeman étaient en «confinement» à cause d'une «fusillade» et que «de multiples agents et personnels médicaux sont sur place».

La police a examiné le lycée «pièce par pièce, étage par étage», a ajoute le bureau du shérif de la petite ville de Spokane sur Twitter.

(L'essentiel/AFP)